Pâte won-ton – pâte wonton

Pâte won ton
Les pâtes won-ton sont de fines feuilles de pâte à base de blé, d’eau, et de sel. Farcies de viande (porc émincé parfumé), de fruits de mer (crevettes épicées) ou de légumes, elles sont la version orientale des raviolis italiens. Elles sont disponibles fraîches dans les épiceries asiatiques. Les pâtes won-ton se conservent difficilement. Gardez-les au congélateur plutôt qu’au réfrigérateur. Je n’ai jamais essayé de les faire moi même.
=> Pour les méthodes de pliage, on peut tout simplement les plier en 2 en diagonale mais pour des formes plus variées, je vous conseille d’aller fouiner sur les sites de partages de videos, ici par exemple (clic).
=> Pour la cuisson, plusieurs possibilités : dans un bouillon, à la vapeur ou friture.
=> Une recette utilisant la pâte won-ton sur Papilles et Pupilles : des dumplings (raviolis chinois)




Blancs de poulet au yaourt, au citron...
Papillote de cabillaud aux asperges et palets...
Papillotes de poulet aux tomates cerises et...
Terrine de fromage frais aux herbes de...
Terrine du potager
Tartines printanières
Wraps rose et vert au Carré Frais
Tiramisu sablé aux figues
Trifle à la mangue
Saumon vapeur sauce thé Matcha et fondue...
Gratin de cabillaud aux pommes Antarès® et...
Gâteau facile aux pommes Antarès®
Pingback: Dumplings ou raviolis chinois | Papilles et Pupilles
Pingback: Ravioles de Saint-Jacques, fondue de poireaux et sauce crémée au Floc de Gascogne blanc | Papilles et Pupilles
Pingback: Ravioles de gambas au gingembre
Pingback: Ravioles de Saint-Jacques, fondue de poireaux et sauce crémée au Floc de Gascogne blanc