P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Des flacons souples multi usages

Matériel de cuisine

flacons souples multi usages

Un produit tout bête mais qui change tout ! Je ne sais pas vous mais moi, je n’arrive pas à trouver de bouteilles d’huiles qui ne coulent pas. Vous en avez ensuite plein la bouteille, c’est gras, il faut tout le temps nettoyer, bref, je ne comprends pas que les spécialistes du packaging n’aient pas réussi à créer quelque chose de pratique à ce niveau là !

J’ai bien essayé ces bouchons-pipettes, mais humphh, je n’aime pas. Je trouve que cela coule quand même ! Je ne dois pas être douée !

bouchon pipette

Mais depuis que j’ai acheté ces flacons en plastique, je ne m’embête plus du tout. Je transvase mon huile et zou, plus de soucis !

On peut y mettre aussi tout ce qu’on veut, une crème pour faire des décors, un caramel de balsamique, un coulis de fruits ou d’herbes … et même du shampoing ou de la peinture pour les enfants! C’est réutilisable !

Cela ne coûte que quelques euros et cela simplifie la vie. Privilégiez les colorés pour les préparations qui teintent genre sauce tomate !

Où les acheter ? sur le net, à l’Atelier des chefs, dans les magasins spécialisés, …. Je n’en ai pas vu pour l’instant en grande surface mais je n’y vais pas très souvent. Si vous avez des bonnes adresses, les commentaires sont là pour ça !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Marmitedecathy a écrit le 19 mai 2008

    Je vais faire ma chichiteuse, mais moi je trouve que c’est pas très girly, alors je m’en sers peu même si c’est commode ;-)Sinon on en trouve aussi dans les magasins comme la Bovida, ou Bazar Avenue à Nantes

  • Emilie25 a écrit le 19 mai 2008

    Je n’ai pas trouvé le rouge mais le transparent. Surtout que l’huile d’olive, je l’achète en bidons de 5l ! C’est hyper pratique et mes invités me demandent toujours où je l’ai trouvé. J’en avais pris un deuxième pour le vinaigre balsamique, par contre j’ai vite abandonné : ça coule beaucoup trop vite!J’ai acheté ces flacons il y a plus d’un an sur Besançon chez Bersot Equipro – 6 r Edouard Belin 25000 BESANÇON – Tel 03 81 51 74 74. Environ 2.5 € de mémoire.

  • Débo a écrit le 19 mai 2008

    C’est clair que c’est un achat vite rentabilisé. J’y mets mon caramel au beurre salé que je réchauffe tel quel car le flacon passe même au micro ondes…

  • auré a écrit le 19 mai 2008

    Voui moi j’adore ces pipettes, je n’en ai qu’une achetée à mon épicerie Chambérienne préférée toute personnelle mmhff! ;-)Je ne m’en sers que pour les décors et c’est vraiment très pratique! Pour l’huile j’ai adopté le pschiit! (= vaporisateur)

  • Anne a écrit le 19 mai 2008

    @ Cathy : Je suis sûre qu’on peut le rendre girly avec quelques stickers bien placés 🙂 C girly le sticker non ? Mais c vrai que c un truc pour le quotidien. Moi il est dans mon placard, pas en déco ;)@ Emilie : Je crois que j’avais acheté le rouge à la Bovida (ou alors peut être chez Simon à PAris, mais je ne me souviens plus)@ Débo : t’as dit caramel au beurre salé ? arghhhhhhh !@ Auré : Je ne suis pas encore passée au pschittt. J’en ai acheté un mais je ne m’en suis pas encore servie.

  • bazarette a écrit le 19 mai 2008

    J’ai le rouge, le mien a un p’tit ‘bitogneau’ pour fermer !!Je l’utilise en pâtisserie idem Debo! Sinon j’ai un huilier inox acheté chez Casa plus mimi pour la cuisine http://www.cuisinstore.com/huilier-inox

  • Angie a écrit le 19 mai 2008

    C’est une super bonne astuce que tu nous donnes!!!Je trouve ça très ben pour les décors… je vais sûrement me laisser tenter!!Merci;)

  • Brigitte a écrit le 19 mai 2008

    et en verre on en trouve ?? passekeu moi j’aime pas le plastoche, je trouve que ça ‘donne un goût’ oui suis chichiteuse comme Cathy 🙂

  • Le confit c'est a écrit le 19 mai 2008

    J’ai acheté les miens l’été dernier et je trouve que que c’est top avec des liquides un peu épais, notamment pour la déco d’assiette.

  • Nolwenn a écrit le 19 mai 2008

    J’en ai un transparent, pour l’huile d’olive (je ne cuisine presque exclusivement qu’avec ça)… super pratique !Pour le moment, je m’attache les mains derriere le dos pour ne rien acheter, mais dans notre futur chez nous, j’en achèterai plusieurs aussi.Bonne idée les stickers 😉

  • marie a écrit le 19 mai 2008

    J’ai craqué aussi pour ces flacons ,j’en suis ravie !!

  • Daniela a écrit le 19 mai 2008

    Vous allez tous trouver que je fais rabat-joie. Mais moi, ces pipettes en plastiques, je les trouve moches. Et je préfère une belle bouteille d’huile traditionnelle – même si elle coule, ça lui donne son caractère – à ces ustenciles sans âme. Des goûts et des couleurs….

  • muriel a écrit le 19 mai 2008

    Moi je les trouve pratiques et je pense les adopter pour mes futures tambouilles !!

  • mocleli a écrit le 19 mai 2008

    Moi j’utilise les bouteilles de ketchup, celles qui sont en plastique souple. Elles vont trop bien surtout pour la sauce salade. En plus c’est 100% récup.

  • Val a écrit le 19 mai 2008

    Moi aussi j’ai un peu de mal avec le plastique, j’ai acheté il y a quelques mois une bouteille chez Mozi (site Australien) et j’en suis ravie.http://www.mozi.com.au/products/id/210/cid/139/parent/0//t/products/title/olive%20oil%20decanter%20-%20the%20medina

  • François a écrit le 19 mai 2008

    Si ça évite que ça coule, je vais au moins reprendre 10 points d’un coup !

  • Sophie a écrit le 20 mai 2008

    Ca fait déjà quelques temps que j’ai remarqué ces petits flacons dans la cuisine des chefs.. dès que j’en ai devant moi dans un magasin, je crois que je ne pourrais que craquer !

  • Anne a écrit le 20 mai 2008

    @ Bazarette : sur que c’est plus joli :)@ Angie : avec plaisir@ Brigitte : En verre c moins pratique. Là c’est vraiment l’aspect pratique qui l’emporte sur le côté esthétique. @ Anaik : oui c exactement ça, les liquides un peu épais. @ Nolwenn : J’aime bien l’expression s’attacher les mains dans le dos ;)@ Marie : merci@ Daniela : C vraiment pour la cuisine. Moi aussi je trouve ça moche mais malgré tout je trouve ça trop pratique pour m’en parler. @ Muriel : Les essayer c les adopter ;)@ Moclecli : quelle bonne idée !@ Val : super joli :)@ Et une caisse de flacons pour François, une !@ Sophie : Et en plu le prix est modique, donc cela ne vaut pas le coup de se priver. Moi je préfère les petits aux grands !

  • Miss Diane a écrit le 20 mai 2008

    Pour mes bouteilles d’huile, j’ai trouvé des bouchon verseur très convenables chez Olives & Olives à Montréal. Quant aux bouteilles de plastique, je les trouve très pratiques pour plein de choses et je les achète 1$ au Dollarama, toujours au Québec.Ces infos sont surtout pour mes copines québécoises, bien entendu.C’est une très bonne idée que d’en parler, merci Anne!

  • Mercotte a écrit le 20 mai 2008

    C’est surtout très pratique pour les décors d’assiette, coulis sauce etc…pas de taches tout bien mieux qu’à la cuillère je trouve, pour l’huile non, j’ai aussi des vapos c’est plus pratique ! Sûr que ce n’est pas qq chose qu’on met sur la table, c’est juste pour le dressage en fait ! Je n’aime que les transparents enfin les blancs car autrement on ne voit pas ce qu’il y a dedans !!

  • Hélène a écrit le 20 mai 2008

    Je m’en sers très souvent. C’est indispensable. Plus de grosses tâches dans l’assiette. Vraiment c’est très utile.

  • alice a écrit le 20 mai 2008

    micro-ondes, congélateur, frigo…ils passent partout, et sont surtout nombreux dans ma cuisine! xox

  • sofi a écrit le 20 mai 2008

    justement j en ai acheté la semaine derniere chez Mora lors de mon expedition a Paris tres pratique!!!

  • michèle dassy a écrit le 20 mai 2008

    Super appétissantes toutes ces recettes, rédigées et préparées avec le talent et la vivacité sympathique la dame compositeur!!J’ai cherché mais pas trouvé le profil de Papilles et Pupilles.Tout ça m’a mise en appétit, un peu tôt dans la journée.

  • anniversaire a écrit le 20 mai 2008

    C’est vrai que ça doit être beaucoup plus pratique que les bouteilles.Ca fait penser aux flacons de ketchup dans les restos américains.

  • Anne a écrit le 20 mai 2008

    @ Miss Diane : Merci pour les adresses québécoises :)@ Mercotte : Oui mais si on met une préparation à base de tomates, ça teinte le flacon, moi je n’aime pas du tout. @ Hélène : Cela ne m’étonne pas que tu t’en serves pour réaliser toutes tes merveilles ;)@ Alice : Je n’avais jamais essayé de les mettre au congèl. Mais si tu dis que cela marche, je retiens l’idée; @ Sofi : une convaincue de plus ! ;)@ Michèle : merci. Le profil est dans l’A Propos, tout là haut, la barre bleue ciel. La FAQ (questions les plus fréquemment posées) peut aussi vous intéresser. C’est tout là haut aussi. @ Anniversaire : Oui c super pratique. Quand on en a une, on ne s’en passe plus !

  • Flo Bretzel a écrit le 20 mai 2008

    Eviter les dégoulinures sur les flacons d’huile et totale harmonie dans ma cuisine rouge et blanche, ces flacons sont faits pour moi!

  • garcia a écrit le 20 mai 2008

    Ce ‘petit truc’ m’a l’air fort sympatique.merci pour nous faciliter le quotidien.

  • anna82 a écrit le 22 mai 2008

    J’ai adopté ces flacons et je m’en félicite , je ne les expose pas , mais c’est si pratique par contre j’aimerai en trouver avec un bouchon, car quand on secoue shitt cela gicle un peu lol!

  • dumè a écrit le 22 mai 2008

    j’ai acheté les miens il y a au moins 3 ou 4 ans à Ajaccio ; à la foirfouille si je ne m’abuse ;en effet hyper-pratique pour…. la graisse d’oie !(on est bordelaise ou on ne l’est pas ); : )

  • Anne a écrit le 22 mai 2008

    @ Flo : pareil pour moi :)@ Garcia : merci à toi :)@ Anna : je n’en ai jamais trouvé moi non plus avec un bouchon ! @ Dumé : hihihi, la graisse d’oie 😉

  • Jasmine a écrit le 22 mai 2008

    J’avoue que c’est vraiment trés pratique ces flacons souples.Pour l’huile d’olive, mais aussi pour les decors…

  • Anonyme a écrit le 24 août 2008

    OH LALA MERCI!!!!!!!!CA FAISAIT DES MOIS QUE JE FAISAIS TOUTES LES BOUTIQUES POSSIBLES POUR TROUVER CES FLACONS… CA Y EST C’EST COMMANDE J’ATTEND AVEC IMPATIENCE LA LIVRAISON

  • Anne a écrit le 24 août 2008

    Avec plaisir 🙂

  • Anonyme a écrit le 10 mai 2010

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhh enfin !!!Merci depuis un mois je parcours les magasins à la recherche de flacon comme cela !!! on se moment la mode est au pchittt donc pas de flacon encore mais grâce à vous enfin j’ai trouvé un site qui ne met pas 4 semaines pour me livrer « kookit » avec des frais de port oulalilalou pour un truc tout bête que je cherchais voila j’ai passé commande grâce à votre aide et j’attends avc impatience !!!Encore merci

  • Anne a écrit le 10 mai 2010

    de rien

  • Nicolas a écrit le 17 mars 2011

    Chez Casa on en trouve à petit prix!

  • Anne a écrit le 17 mars 2011

    Merci pour l’info Nicolas 🙂

  • […] de sucre glace, ajoutez quelques noisettes puis un trait de sauce à l’aide d’un flacon plastique et hop à table, les invités n’y auront vu que du feu occupés à finir le fromage […]

  • toru a écrit le 4 mai 2011

    Trouvé à 1,49 euros à Babou 375mL,

    mais y en a pas tout le tps, cela dépend des modes et des arrivages.

    Bonne journée à tous

  • Anne a écrit le 4 mai 2011

    Merci pour l’info

  • ben a écrit le 2 février 2012

    merci pour le conseil

  • ben a écrit le 2 février 2012

    merci pour le conseil 

  • Alinephoto a écrit le 21 mai 2012

    merci !

  • Allan a écrit le 19 mars 2015

    et c’est nickel pour les pancakes !
    LES PANCAKES BORDEL !!!

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 900
followers
Pinterest
414 800
followers
Instagram
25 900
followers
Vitrine Repetto - Lille
Welsh - Lille
Wazemmes, Lille
From Lille with love
Sur le vif...
Fermer