Top
Fumet de poissons

Comment réaliser un fumet de poissons ?

Publié dans Poissons par Anne le 28 février 2006

Fumet de poissons Un fumet sert principalement de fond de sauce. Mars sera un mois poissons chez P&P. Je suis en phase avec l’astrologie ! Et réaliser un fumet de poisson ne relève pas du parcours du combattant, vous...

Comment réaliser un fumet de poissons ?

Des flacons souples multi usages

flacons souples multi usages
Un produit tout bête mais qui change tout ! Je ne sais pas vous mais moi, je n’arrive pas à trouver de bouteilles d’huiles qui ne coulent pas. Vous en avez ensuite plein la bouteille, c’est gras, il faut tout le temps nettoyer, bref, je ne comprends pas que les spécialistes du packaging n’aient pas réussi à créer quelque chose de pratique à ce niveau là !

J’ai bien essayé ces bouchons-pipettes, mais humphh, je n’aime pas. Je trouve que cela coule quand même ! Je ne dois pas être douée !

bouchon pipette

Mais depuis que j’ai acheté ces flacons en plastique, je ne m’embête plus du tout. Je transvase mon huile et zou, plus de soucis !

On peut y mettre aussi tout ce qu’on veut, une crème pour faire des décors, un caramel de balsamique, un coulis de fruits ou d’herbes … et même du shampoing ou de la peinture pour les enfants! C’est réutilisable !

Cela ne coûte que quelques euros et cela simplifie la vie. Privilégiez les colorés pour les préparations qui teintent genre sauce tomate !

Où les acheter ? sur le net chez Meilleur du chef (2,30 €), et aussi à l’Atelier des chefs, dans les magasins spécialisés, …. Je n’en ai pas vu pour l’instant en grande surface mais je n’y vais pas très souvent. Si vous avez des bonnes adresses, les commentaires sont là pour ça !

Tags :
Partager:
Pin It Autres Services
Outils :

S'abonner via le flux RSS Recevoir par e-mail :
Icône - Flux RSS Suivez le blog depuis votre
aggrégateur
Icône - Email les nouveaux billets
la newsletter mensuelle

Articles relatifs

  • Des boites à épices aimantées
  • Qu’utilisez-vous pour râper les carottes ?
  • Les couteaux à champignons
  • Marmitedecathy

    Je vais faire ma chichiteuse, mais moi je trouve que c’est pas très girly, alors je m’en sers peu même si c’est commode
    ;-)
    Sinon on en trouve aussi dans les magasins comme la Bovida, ou Bazar Avenue à Nantes

  • http://www.blogger.com/profile/14486711040377885827 Emilie25

    Je n’ai pas trouvé le rouge mais le transparent. Surtout que l’huile d’olive, je l’achète en bidons de 5l ! C’est hyper pratique et mes invités me demandent toujours où je l’ai trouvé. J’en avais pris un deuxième pour le vinaigre balsamique, par contre j’ai vite abandonné : ça coule beaucoup trop vite!

    J’ai acheté ces flacons il y a plus d’un an sur Besançon chez Bersot Equipro – 6 r Edouard Belin 25000 BESANÇON – Tel 03 81 51 74 74. Environ 2.5 € de mémoire.

  • http://www.blogger.com/profile/04735786155144728094 Débo

    C’est clair que c’est un achat vite rentabilisé.
    J’y mets mon caramel au beurre salé que je réchauffe tel quel car le flacon passe même au micro ondes…

  • http://aurecuisine.over-blog.com auré

    Voui moi j’adore ces pipettes, je n’en ai qu’une achetée à mon épicerie Chambérienne préférée toute personnelle mmhff! ;-)
    Je ne m’en sers que pour les décors et c’est vraiment très pratique! Pour l’huile j’ai adopté le pschiit! (= vaporisateur)

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    @ Cathy : Je suis sûre qu’on peut le rendre girly avec quelques stickers bien placés :) C girly le sticker non ?
    Mais c vrai que c un truc pour le quotidien. Moi il est dans mon placard, pas en déco ;)

    @ Emilie : Je crois que j’avais acheté le rouge à la Bovida (ou alors peut être chez Simon à PAris, mais je ne me souviens plus)

    @ Débo : t’as dit caramel au beurre salé ? arghhhhhhh !

    @ Auré : Je ne suis pas encore passée au pschittt. J’en ai acheté un mais je ne m’en suis pas encore servie.

  • http://www.blogger.com/profile/02490051916944011981 bazarette

    J’ai le rouge, le mien a un p’tit ‘bitogneau’ pour fermer !!
    Je l’utilise en pâtisserie idem Debo! Sinon j’ai un huilier inox acheté chez Casa plus mimi pour la cuisine http://www.cuisinstore.com/huilier-inox

  • http://angiegourmande.canalblog.com Angie

    C’est une super bonne astuce que tu nous donnes!!!

    Je trouve ça très ben pour les décors… je vais sûrement me laisser tenter!!

    Merci

    ;)

  • http://www.blogger.com/profile/07285084983873216225 Brigitte

    et en verre on en trouve ?? passekeu moi j’aime pas le plastoche, je trouve que ça ‘donne un goût’ oui suis chichiteuse comme Cathy :)

  • Nolwenn

    J’en ai un transparent, pour l’huile d’olive (je ne cuisine presque exclusivement qu’avec ça)… super pratique !

    Pour le moment, je m’attache les mains derriere le dos pour ne rien acheter, mais dans notre futur chez nous, j’en achèterai plusieurs aussi.

    Bonne idée les stickers ;)

  • http://www.leconfitcestpasgras.com Le confit c'est pas gras

    J’ai acheté les miens l’été dernier et je trouve que que c’est top avec des liquides un peu épais, notamment pour la déco d’assiette.

  • http://regal-sucre.over-blog.com/ marie

    J’ai craqué aussi pour ces flacons ,j’en suis ravie !!

  • Daniela

    Vous allez tous trouver que je fais rabat-joie. Mais moi, ces pipettes en plastiques, je les trouve moches. Et je préfère une belle bouteille d’huile traditionnelle – même si elle coule, ça lui donne son caractère – à ces ustenciles sans âme. Des goûts et des couleurs….

  • muriel

    Moi je les trouve pratiques et je pense les adopter pour mes futures tambouilles !!

  • mocleli

    Moi j’utilise les bouteilles de ketchup, celles qui sont en plastique souple. Elles vont trop bien surtout pour la sauce salade. En plus c’est 100% récup.

  • Val

    Moi aussi j’ai un peu de mal avec le plastique, j’ai acheté il y a quelques mois une bouteille chez Mozi (site Australien) et j’en suis ravie.

    http://www.mozi.com.au/products/id/210/cid/139/parent/0//t/products/title/olive%20oil%20decanter%20-%20the%20medina

  • http://www.blogger.com/profile/00098291716102317390 François

    Si ça évite que ça coule, je vais au moins reprendre 10 points d’un coup !

  • http://sophie-sacuisine.over-blog.com/ Sophie

    Ca fait déjà quelques temps que j’ai remarqué ces petits flacons dans la cuisine des chefs.. dès que j’en ai devant moi dans un magasin, je crois que je ne pourrais que craquer !

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    @ Bazarette : sur que c’est plus joli :)

    @ Angie : avec plaisir

    @ Brigitte : En verre c moins pratique. Là c’est vraiment l’aspect pratique qui l’emporte sur le côté esthétique.

    @ Anaik : oui c exactement ça, les liquides un peu épais.

    @ Nolwenn : J’aime bien l’expression s’attacher les mains dans le dos ;)

    @ Marie : merci

    @ Daniela : C vraiment pour la cuisine. Moi aussi je trouve ça moche mais malgré tout je trouve ça trop pratique pour m’en parler.

    @ Muriel : Les essayer c les adopter ;)

    @ Moclecli : quelle bonne idée !

    @ Val : super joli :)

    @ Et une caisse de flacons pour François, une !

    @ Sophie : Et en plu le prix est modique, donc cela ne vaut pas le coup de se priver. Moi je préfère les petits aux grands !

  • http://www.blogger.com/profile/11113848160890391765 Miss Diane

    Pour mes bouteilles d’huile, j’ai trouvé des bouchon verseur très convenables chez Olives & Olives à Montréal. Quant aux bouteilles de plastique, je les trouve très pratiques pour plein de choses et je les achète 1$ au Dollarama, toujours au Québec.

    Ces infos sont surtout pour mes copines québécoises, bien entendu.

    C’est une très bonne idée que d’en parler, merci Anne!

  • http://www.blogger.com/profile/09041693514336256886 Mercotte

    C’est surtout très pratique pour les décors d’assiette, coulis sauce etc…pas de taches tout bien mieux qu’à la cuillère je trouve, pour l’huile non, j’ai aussi des vapos c’est plus pratique ! Sûr que ce n’est pas qq chose qu’on met sur la table, c’est juste pour le dressage en fait ! Je n’aime que les transparents enfin les blancs car autrement on ne voit pas ce qu’il y a dedans !!

  • http://chez-becky.blogspot.com Hélène

    Je m’en sers très souvent. C’est indispensable. Plus de grosses tâches dans l’assiette. Vraiment c’est très utile.

  • alice

    micro-ondes, congélateur, frigo…ils passent partout, et sont surtout nombreux dans ma cuisine! xox

  • http://www.sofilagourmande.canalblog.com sofi

    justement j en ai acheté la semaine derniere chez Mora lors de mon expedition a Paris tres pratique!!!

  • http://micheledassy.blogspot.com/search?q= michèle dassy

    Super appétissantes toutes ces recettes, rédigées et préparées avec le talent et la vivacité sympathique la dame compositeur!!
    J’ai cherché mais pas trouvé le profil de Papilles et Pupilles.
    Tout ça m’a mise en appétit, un peu tôt dans la journée.

  • http://www.bodytemptation.com/fr-fr/Rss.aspx anniversaire

    C’est vrai que ça doit être beaucoup plus pratique que les bouteilles.
    Ca fait penser aux flacons de ketchup dans les restos américains.

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    @ Miss Diane : Merci pour les adresses québécoises :)

    @ Mercotte : Oui mais si on met une préparation à base de tomates, ça teinte le flacon, moi je n’aime pas du tout.

    @ Hélène : Cela ne m’étonne pas que tu t’en serves pour réaliser toutes tes merveilles ;)

    @ Alice : Je n’avais jamais essayé de les mettre au congèl. Mais si tu dis que cela marche, je retiens l’idée;

    @ Sofi : une convaincue de plus ! ;)

    @ Michèle : merci. Le profil est dans l’A Propos, tout là haut, la barre bleue ciel. La FAQ (questions les plus fréquemment posées) peut aussi vous intéresser. C’est tout là haut aussi.

    @ Anniversaire : Oui c super pratique. Quand on en a une, on ne s’en passe plus !

  • http://www.blogger.com/profile/14058990800903581259 Flo Bretzel

    Eviter les dégoulinures sur les flacons d’huile et totale harmonie dans ma cuisine rouge et blanche, ces flacons sont faits pour moi!

  • http://www.patronixgaulois.com garcia

    Ce ‘petit truc’ m’a l’air fort sympatique.merci pour nous faciliter le quotidien.

  • anna82

    J’ai adopté ces flacons et je m’en félicite , je ne les expose pas , mais c’est si pratique par contre j’aimerai en trouver avec un bouchon, car quand on secoue shitt cela gicle un peu lol!

  • dumè

    j’ai acheté les miens il y a au moins 3 ou 4 ans à Ajaccio ; à la foirfouille si je ne m’abuse ;
    en effet hyper-pratique pour…. la graisse d’oie !
    (on est bordelaise ou on ne l’est pas );
    : )

  • Jasmine

    J’avoue que c’est vraiment trés pratique ces flacons souples.
    Pour l’huile d’olive, mais aussi pour les decors…

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    @ Flo : pareil pour moi :)

    @ Garcia : merci à toi :)

    @ Anna : je n’en ai jamais trouvé moi non plus avec un bouchon !

    @ Dumé : hihihi, la graisse d’oie ;)

  • Anonyme

    OH LALA MERCI!!!!!!!!

    CA FAISAIT DES MOIS QUE JE FAISAIS TOUTES LES BOUTIQUES POSSIBLES POUR TROUVER CES FLACONS… CA Y EST C’EST COMMANDE J’ATTEND AVEC IMPATIENCE LA LIVRAISON

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Avec plaisir :)

  • Anonyme

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhh enfin !!!

    Merci depuis un mois je parcours les magasins à la recherche de flacon comme cela !!! on se moment la mode est au pchittt donc pas de flacon encore mais grâce à vous enfin j'ai trouvé un site qui ne met pas 4 semaines pour me livrer "kookit" avec des frais de port oulalilalou pour un truc tout bête que je cherchais voila j'ai passé commande grâce à votre aide et j'attends avc impatience !!!
    Encore merci

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    de rien

  • Nicolas

    Chez Casa on en trouve à petit prix!

  • http://www.papillesetpupilles.fr/ Anne

    Merci pour l’info Nicolas :)

  • Pingback: » La rétrospective du samedi : Millefeuille croustillant au praliné et en bonus la Cuillère d’or à Val d’Isère comme si vous y étiez ! - La cuisine de Mercotte :: Macarons, Verrines, … et chocolat » Blog Archive

  • toru

    Trouvé à 1,49 euros à Babou 375mL,
    mais y en a pas tout le tps, cela dépend des modes et des arrivages.

    Bonne journée à tous

  • http://www.papillesetpupilles.fr/ Anne

    Merci pour l’info

  • ben

    merci pour le conseil