Top
Fumet de poissons

Comment réaliser un fumet de poissons ?

Publié dans Poissons par Anne le 28 février 2006

Fumet de poissons Un fumet sert principalement de fond de sauce. Mars sera un mois poissons chez P&P. Je suis en phase avec l’astrologie ! Et réaliser un fumet de poisson ne relève pas du parcours du combattant, vous...

Comment réaliser un fumet de poissons ?

KiKiVeutJouer : Mon livre chouchou

Livres de cuisine

VerO de DelimOOn, disait l’autre jour sur Culino-dates :

Mais que devient le KIKI ???? Me semble que celà fait une éternité qu’on n’en parle plus.

Elle parlait du KiKiVeutKiVientKuisiner mais cela m’a donné l’envie d’organiser un nouveau KiKiVeutJouer et je me suis dit, pourquoi ne pas le consacrer aux livres de recettes. Je me laisse en effet trop (?), souvent tenter par l’achat d’un livre de cuisine. Je dirais même que c’est compulsif. Pourquoi – why ? va savoir ! En tout cas, grâce aux copains/copines rencontrés via la blogosphère culinaire j’ai pu me rendre compte que nous étions nombreux à souffrir du même syndrome. J’en connais même qui sont prêtes à porter des tonnes de bouquins dans leur sac, rien que pour le plaisir de faire des affaires ! Et lorsque je suis allée chez Déborah, j’ai eu l’impression d’être au paradis.

Pourtant, si je regarde ma bibliothèque culinaire, nombreux sont les livres dont je n’ai fait aucune recette. Est ce que pour vous c’est pareil ? Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bien. Certains, je les lis comme je lirai un roman mais je ne passe pas à la réalisation des recettes. Cela m’a donné l’idée de faire un jeu. S’il ne fallait en choisir qu’un, quel serait le livre de cuisine que vous garderiez ? Y en a t-il un qui se dégage, un qui vous a donné l’envie de cuisiner, un dont vous ne pourriez vous passer, un que vous offrez ? Quelle est donc la bibliothèque culinaire idéale pour les internautes ?

Image Papilles et Pupilles - Mon livre chouchou
Vous pouvez participer en faisant un billet sur votre blog, en laissant des réponses dans les commentaires, comme vous voulez !

Pour ceux qui souhaiteraient mettre le logo ci-dessus, voici le code :

Et voici 2 autres formats :

Image Papilles et Pupilles - KKVJ - Mon livre chouchou Image Papilles et Pupilles - KKVJ - Mon livre chouchou

et

Je commence à réfléchir à celui ou ceux que je vais choisir, je crois que je ne vais pas pouvoir en mettre qu’un…. ! smiley

Date de fin : 15 mai 2008

Tags : , ,
Partager:
Pin It Autres Services
Outils :

S'abonner via le flux RSS Recevoir par e-mail :
Icône - Flux RSS Suivez le blog depuis votre
aggrégateur
Icône - Email les nouveaux billets
la newsletter mensuelle

Articles relatifs

  • KKVJ – Mon livre chouchou ! Vos réponses
  • KiKiVeutJouer ? La vue de ma fenêtre : Besoin d’idées lumineuses
  • KiKiveutJouer ? La vue de ma fenêtre – délai supplémentaire
  • Nolwenn

    Oh génial !!!

    Je prépare une note du coup… suis bien enthousiaste, merci :)

  • Anonyme

    Moi il y en a un qui arrive et de loin le premier…. ! C’est une excellente idée… Je vais m’en occuper de suite !Merci…
    Marie-Pierre
    http://amesnuitsblanche.canalblog.com/

  • http://couramiotte.canalblog.com couramiotte

    bona llez je preapre moi assi ma la liste ca va etre dur de choisir!!!

  • http://requia.canalblog.com Requia

    Oulala dur dur de n’en choisir qu’un !

  • http://www.blogger.com/profile/06819697837142465553 martine cuicui

    ah ben moi c’est sans aucune hésitation ‘les cakes de Sophie ‘ de Sophie Dudemaine ! un mine de super bonnes recettes de cakes pour toutes les occasions et toutes les saisons … j’adore !

  • http://vanessacuisine.canalblog.com/ vanessa

    oui, je suis bien d’accord avec toi !

    nous avons commencé à faire une bourse aux livres avec les Picholines…cela dit, souvent, les livres qui ne nous intéressent pas, n’intéressent pas les autres !! héhé.

    Mais bon, je voudrai pouvoir les feuilleter avant de les acheter (la plupart du temps sur amazon…).
    Tu vois, j’ai acheté le livre de JF Piège, et je suis assez déçue, ça ne me correspond pas…

  • http://menuspropos.canalblog.com menus propos

    Et ben, c’est pas évident…

  • http://www.blogger.com/profile/14058990800903581259 Flo Bretzel

    Excellente initiative. J’ai une bibliothèque culinaire qui n’est pas exploitée à sa juste valeur. Voilà l’occasion de remettre un peu le nez dans mes bouquins!

  • Clea

    Hihi, très sympa !
    J’ai justement rangé ma biblio culinaire samedi et fait du tri : ceux dont je ne me sers pas, je donne aux copines. Par contre c’est pas un que je garderais, mais 15 !!!

  • http://www.blogger.com/profile/15614778133302289623 ManueB

    Oh sympa ce jeu !!! C’est vrai que nous avons toutes et tous de nombreux livres de cuisine. Maintenant je vais chercher LE livre dans mes nombreux livres de cuisine, dur dur !!!
    Manue

  • http://www.blogger.com/profile/06055103885599122590 Babeth

    Super ce jeu Anne, juste le probleme c est qu’il va falloir en choisir un seul …

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    @ tous : Si un c’est trop dur, on peut en mettre plusieurs. Moi je compte en mettre plusieurs aussi ;)

  • stella de La Rhune

    super idée

    aye je reflechis deja mais ca va etre dur d’en choisir qu’un!!!

    alors deja ya le tien, celui de mercotte, les livres de chez Féret, et puis … et puis…
    jai meme appris que va bientot sortir un ivre sur les cannelés alors ca va pas aider a choisir!!!

    sinon sur priceminister
    jai balance la julie andrieu ( et d’autres)
    parsk elle je laime pas
    mais peut etre que dautres ladorent
    alors C ici!

    http://www.priceminister.com/boutique/larhune

  • http://lamarmitedecathy.canalblog.com/ Cathy

    Ooooooh my God, choisir ? impossibeule ! c’est comme si je devais choisir une seule fringue pour partir en vacances, moi j’emmène une valise ;-)

  • http://www.blogger.com/profile/16358355028932595720 CFramboise

    Justement, je viens de parler d’un petit bouquin pour cuisinières nulles….qui pourrait bien faire partie de la liste.

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Cathy : on peut en mettre plusieurs ;) Ce n’est pas forcément un, le but c’est de présenter qques un de ses livres chouchoux :)

  • http://www.blogger.com/profile/07285084983873216225 Brigitte

    Je crois que nous avions déjà fait un truc dans ce style il y a…1 an 2 ans sais plus
    Ce qui sera amusant c’est de voir l’agrandissement de notre biblio
    Oki doki je ‘jouille’
    C’est de train de macérer, attendre 10 jours :)

  • zoia

    zoia.
    super ce jeu le problème est que je ne sais pas si je pourrais en choisir un. J’ai une superbe bibliothèque de livres de cuisine . chez moi ç convulsif, j’adore ces livres, je vais essayer d’en choisir un parmi les autres mais…lol

  • http://pains-brioches.fr/ hco

    le petit perret gourmand !
    je l’emmène même en vacances, et cé surement çui dont j’ai fait le plus de recettes ;-)

  • http://www.blogger.com/profile/09041693514336256886 Mercotte

    Mais t’es pas folle toi !! Je suis comme Cathy, boulimique alors pour en choisir. bon ceux que je n’aime pas c’est comme Stella ils sont aussi sur price minister et petit à petit ils partent, le tas diminue ! je vais essayer de trouver un moment !

  • http://mathlaveyronaise.canalblog.com Math

    Moi c’est pareil, j’en ai plein, plein, plein, j’en adore certains et ce n’est pas nécessairement ceux avec lesquels je cuisine !
    Mon préféré, celui qui me sauve en toutes circonstances, du boeuf bourguignon aux petits pots de crèmes c’est ‘Le livre de cuisine’ d’Andrée Zana-Murat.
    Une vraie bible !

  • Cécile

    C’est dur de choisir quand on en a un, ou plusieurs, qui sont spécialisés! Moi j’aime en base le livre de Françoise Bernard, avec ajoutés les commentaires de ma maman ou de ma grand-mère. Sinon, bah, ça fait réponse 1ere de la classe mais Anne ton blog je l’adore, il y a de tout pour tous les repas et toutes les occasions alors tu as un peu remplacé Françoise Bernard, qui en plus n’est pas facile à maintenir ouvert et qui ne répond pas aux questions en live! ;-)

  • http://www.blogger.com/profile/11491248550202505768 Mamina

    Dur, dur, je vais penser mais ne suis pas sûre d’arriver à choisir!

  • http://delimoon.wordpress.com verO de delimOOn

    Chère
    Quelle excellente idée ! Ce n’est un, deux voire trois livres que je vais présenter, mais toute ma bibliothèque ! Ce sera plus simple, d’ailleurs elle est répertioriée sur mon blog. Je ne l’ai pas mise à jour depuis quelques mois. Mais faudra, car j’ai déjà acheté de nouveaux livres.
    C’est dur de résister quand on aime ça !
    Bien à toi et merci pour le lien !
    verO

  • http://delimoon.wordpress.com verO de delimOOn

    J’ai oublié !!!!
    Et le KIKI !!!!
    J’en sais pas plus ….
    ;-)
    verO

  • http://cuisinechristine.canalblog.com aux becs sucrés salés

    Et oui, moi aussi je lis mes livres de cuisine comme des romans ! Quant à faire un choix, ça va être difficile !

  • http://zapbook.canalblog.com zapbook

    Et bien ,moi c’est tout pareil, il y a des livres que j’adore mais dont je n’ai pas testé les recettes.Mais je joue aussi…il faut juste que j’arrive à me décider à choisir mes chouchous…c’est pô gagner bizz

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    C’est marrant de voir les premières réponses ;) Je sens que tout cela va me donner envie d’acquérir de nouveaux bouquins ….

    Pour le KiKi, je vais chercher où il est VérO.

  • http://absolumentbon.canalblog.com soulafa

    Excellente idee, ca permet de nous inspirer les unes les autres pour nos futurs achats aussi, j’y adhere mais la ils sont plus qu’un mes livres chouchou:):)

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Cécile : rhôo merci.
    Tu peux me préciser lequel est ce de Françoise Bernard ? merci beaucoup

  • grumpycandycandy

    J’aime beaucoup les livres en general, et aussi les livres de cuisine, mais pour etre tout a fait honnete je ne pourrais pas me passer d’internet, meme en cuisine.
    Donc je garde internet!

  • Soho (chocoholic)

    Personnellement, je dis ‘mission impossible’… UN seul livre, c’est comme si tu me disaisi ‘UN SEUL’ carré de chocolat’ ;-)

  • Cécile

    Anne, il s’agit de ‘les recettes faciles’ de Françoise Bernard, aux éditions Hachette

  • http://www.blogger.com/profile/00535499001394388437 Misty

    Ben moi aussi j’en ai pas mal, et comme vous êtes plusieurs à le dire il y en a que j’aime beaucoup mais que je n’utilise jamais. Bon, pour l’instant c’est encore en carton, la cuisine prend fin, j’aurai bientôt mes belles étagères, mais je vais aller fouiller mon carton alors ! ;-)

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Merci Cécile pour la précision.

    Merci à tous

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    @ Soho : hihihi c sur que vu comme ça :=). Mais on peut en mettre plusieurs !

  • Anonyme

    c’est pas gagné hola!!!!!!!!!!

    je pioche généralement une recette dans un une recette dans l’autre .

    pour les recettes de base surtout ne pas rire tout simplement le livre de la cocotte seb.

    puis il y a aussi un livre que j’aime beaucoup c’est L’envolée des Saveurs un beau livre qui met en scène une cuisine de terroir allégée des recettes simples superbement mise en valeur ….

    oui un coup de coeur pour l’envolée des saveurs .

  • http://www.cookinglesson.fr alice

    Super idée ! évidemment difficile de n’en choisir qu’un … bisou xox

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    @Anonyme : pourrais tu SVP me laisser ton prénom + ville ou région pour ma récap ;) merci.

  • Anonyme

    c’est Nicole d’albi fan de la rape microplane lol

    pour l’evolée des saveurs j’avais oublié de citer l’auteur Monsieur Bernard l’oiseau
    bonne journée !!!

  • http://pains-brioches.fr/ Hco

    je suis d’accord pour le livre de la cocotte SEB, il pas très classe, mais reste une référence pour les classiques qu’on veut adapter ! lol

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Merci Nicole :)

  • http://www.blogger.com/profile/15320140525882937100 magalette

    Pour moi un excellent livre est la cuisine des parfums parmis les auteurs une des soeurs scotto, d’ailleurs j’adore tous leurs livres…

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Merci ! je note tout ceci !

  • Anonyme

    Mon favori c’est :
    Ma cuisine en Provence de Patricia Wells. Elle donne vraiment envie de faire la cuisine grâce à ses commentaires. On voit qu’elle adore manger et faire la cuisine pour les amis et ça donne envie de faire pareil pour les siens (d’amis)
    Iris, Toulouse

  • missval

    Je vais y réfléchir!! En attendant j’insère le code dans mon blog!

  • http://cannelleetcacao.typepad.com/ anne

    Alors là, pour moi aussi c’est une colle mais je vais y réfléchir sérieusement!
    Très belle idée Anne; comme d’hab’!

  • http://alienor39.canalblog.com Aliénor

    je joue aussi mais comme je suis une acheteuse compulsive du livre de cuisine (ça se soigne ?) dur dur..Ceci dit j’aime beaucoup les livres des collection Tupperware et demarle ..oui je crois que ceux là je les emmmenerai sur une île déserte !

  • http://cestkankonmange.canalblog.com/ momanaurelie

    Bonne idée,ça m’a permis de revoir un peu ce que j’avais dans mes livres et de redécouvrir certaines pages marquées.J’ai mis mon choix sur mon blog
    http://cestkankonmange.canalblog.com/

  • http://www.blogger.com/profile/08556253345757589056 Babeth59

    ça a été dur de choisir..mais j’ai fait un petit effort!…..à voir sur mon blog…et merci pour l’idée!….

  • Linou

    Un peu d eplus, et j’allais oublier de te prevenir. Faut que j’arrêt de faire la fête, j’ai encore plus la tête en l’air en étant fatiguée!!
    http://lemondedebblinou83.blogspot.com/2008/04/kikiveutjouer-mon-livre-chouchou.html

  • Anonyme

    Mon livre de chevet, ma bible, celui qui me suit partout : ‘le goût de l’Asie’ de Maït Foulkes.
    Je ne suis pas trop cuisine traditionnelle.

    Pimpim (Reims)

  • http://bouledepates.canalblog.com/ Luminette

    J’ai besoin d’un cours de rattrapage informatique. Pourrais tu m’indiquer la marche à suivre pour insérer le logo que tu nous proposes dans un message. J’ai participé mais pour le logo c’est pas encore ça !
    Bises

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Coucou Luminette :
    Tu copies/colles le code directement dans un message et normalement c bon. Pour le mettre dans une colonne, je crois que chez Canalblog il faut être en mode avancé mais je ne connais pas canalblog, désolée.

    Merci à tous pour vos réponses, désolée de ne pas vous avoir répondu personnellement mais j’étais à Paris pour qques jours. J’ai tout bien noté.

    Merci encore de vos participations et continuez ;)

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Iris : J’adore Patricia Wells moi aussi.

    Merci à tous pour toutes ces réponses !

  • http://www.blogger.com/profile/14270166464474413360 Sakya

    hooooo je suis tellement soulagé de vous lire..
    Je pensais que j’avais une maladie
    mes livres de recettes me suivre partout, auto, camping, chambre de bain loll, chambre, salon.
    dès que je vois des nouveaux livres je ne peu pas m’empêcher de les acheter.
    Je sais j’en ai trop et c’est plus fort que moi. Je ne vivrai jamais assez vielle pour les faire.

    M’en départir c’est impossible pas capable

    Et en choiir UN ouffff c’est vraiment difficile :)

    Malgré que les derniers acheté sont toujours plus beaux :)

    J’essaie d’en choisir un

    Sakya

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    :) ce n’est pas facile ;)

  • http://www.blogger.com/profile/16681096284678909085 makitchenette

    moi mon livre chouchou c’est ICI
    http://makitchenette.canalblog.com/archives/bla_bla_bla_et_jeux_blogosheriques/index.html
    Bonne idée Anne car on découvre beaucoup de livres!!!C’est super
    Avis à la population : je collectionne les livres de cuisine et de savoir vivre ancien,et je recherche aussi 2 livres de cuisine que peut être vous auriez acheté dans les années 1985-1990… A bon entendeur…salut!!!

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Merci beaucoup MaKitchenette, je vais tout de suite voir !

  • Michèle

    voilà, Anne , j’ai mis ma participation sur mon blog.
    Toujours trés sympa tes idées. Merci

  • Miechambo

    J’ai beaucoup de mal à me séparer d’un livre quel qu’il soit alors imaginer n’en garder qu’un c’est un supplice. Si je devais en garder un et un seul ça ne serait pas un livre de cuisine mais un gros, un énorme dictionnaire….une encyclopédie, quoi !
    En ce qui concerne la cuisine je vais aller mettre de l’ordre dans ma bibliothèque……je suis sûre que je vais faire des découvertes même si elle est loin d’être aussi fournie que celles de certaines des picholines (je ne cafterai pas !!)

    En tout cas ton idée est excellente.
    A bientôt
    Michèle

  • stelladelarhune

    et voila!
    mon chouchou C sans hésitation:

    ‘la plus vieille cuisine du monde’ de Jean Bottero, éditions Audebert

    pourquoi?
    http://www.stelladelarhune.net/2008/04/kikiveutjouer-m.html

  • Edith
  • irisa

    C’est envoyé Anne !
    http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2008/04/04/8606855.html
    je me demande si tu vas pouvoir faite un top 10 des livres les plus retrouvés chez les blogueurs !!?

  • audrey

    C’est le premier petit jeux culinaire auquel je participe mais je dois dire que votre blog est trés interressant!! Alors voici l’adresse du mien pour que vous puissiez découvrir mes livres préférés http://nicadytan.blogspot.com/2008/04/voici-maintenant-quelque-temps-que-je.html
    J’ai hâte de découvrir cette liste de livres….
    A bientôt
    Audrey

  • Anonyme

    Comme vous Anne j’ai des tonnes de livres de cuisine dont je n’ai fait aucune recette.Il faudrait que prenne rdv chez un psy !
    En attendant mon livre préféré est :’Faites votre pâtisserie comme Lenôtre’

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Merci :)

    Miss Anonyme qui aimez Lenôtre, pourriez vous me laisser votre prénom pour que je le rajoute à mon récap ? Merci beaucoup.

  • Nolwenn

    Ca y’est, j’ai enfin publier, après d’éternelles hésitations… voici: http://www.abc-cooking.net/fr/2008/04/08/kikiveutjouer-mon-livre-chouchou/

  • http://absolumentbon.canalblog.com soulafa
  • http://absolumentbon.canalblog.com soulafa

    Voici mon favori,finalement j’ai choisi celui de Dorie Greenspan: Baking from my home to yours, un tres beau livre.
    http://absolumentbon.canalblog.com/archives/2008/04/08/index.html

    Allez a qui le tour?

  • http://danycab.canalblog.com/ Mamie Dany

    ça y est mon billet est paru : http://danycab.canalblog.com/archives/2008/04/09/index.html
    merdi pour ces petits concours où ‘l’important est de participer’

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Merci à toutes, je note, je note !

  • http://www.blogger.com/profile/12676436327421514440 Laurence

    Bonne idée, voici ma contribution publiée sur mon blog :
    http://lafourchetteasixdents.blogspot.com/2008/04/kikiveutjouer-mon-livre-chouchou.html

  • http://www.webjam.com/olala/olalacestbon/ Olala

    Bonjour à toutes !

    Anne bravo pour cette très bonne initiative :)

    Voici ma contribution à ton petit jeu bien sympathique :

    http://www.webjam.com/olala/olalacestbon//2008/04/09/olala_mon_cookbook_chouchou_

    Bises
    Olala

  • http://www.toquetoques.com Cécile
  • anna82

    Voilà moi aussi mon choix est fait
    avec beaucoup d’hésitation.

    http://anna82.canalblog.com/archives/2008/04/10/8621370.html

  • http://sophie-sacuisine.over-blog.com/ Sophie

    Allez, moi aussi je vais réfléchir au livre que je garderai et je laisserai une petite note sur mon blog… c’est une première pour moi ce ‘KiKiVeutJouer’, tu m’autorise à m’incruster ???

    Bonne journée… et bravo pour ton blog !!!

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Bien sur Sophie, plus on est de fous et plus on rit ;)

  • http://www.blogger.com/profile/16246717420981055777 Hélène
  • http://www.blogger.com/profile/18062234476334146733 Birgit

    J’ai trouvé une méthode pour trouver le cook book chouchou, c’est le plus sale, donc celui que l’on utilise le plus et le voici donc : http://cookingout.canalblog.com/archives/2008/04/12/8778476.html

  • http://www.cocineraloca.fr Pia

    Ahem… et quand on en a DEUX ? On peut jouer aussi ? J’en ai un en cuisine, et l’autre en pâtisserie en fait…
    Au passage, sur ta photos, il y a également deux autres de mes favoris ;-)

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Bien sur Pia, tu peux en mettre 2 ;) mais 4 ou 5.

  • http://delyscieux.canalblog.com/archives/2008/04/12/8791000.html#comments amexlys

    Bonjour,
    rhooo que c’est dur!!! bon je me lance tout de même
    bonne journée

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Merci Amexlys

  • http://www.blogger.com/profile/18331358613172982977 Gracianne

    Voial ma participation Madame Papilles: http://undimanche.blogspot.com/2008/04/le-meilleur-et-le-plus-simple.html

    Bonne journee.

  • http://www.leconfitcestpasgras.com Le confit c'est pas gras

    Et voilà ! http://www.leconfitcestpasgras.com/2008/04/15/testicules-si-je-devais-nen-garder-quun/

    J’en ai profité pour mettre à jour ma petite bibliothèque, mais seul le premier participe.

  • http://www.leconfitcestpasgras.com Le confit c'est pas gras

    Et voilà ! http://www.leconfitcestpasgras.com/2008/04/15/testicules-si-je-devais-nen-garder-quun/

    J’en ai profité pour mettre à jour ma petite bibliothèque, mais seul le premier participe.

  • http://jeromeestebe.blog.tdg.ch Estèbe

    On va cogiter à tout ça…
    SAS contre Robuchon, ça compte?

  • http://www.blogger.com/profile/06055103885599122590 Babeth
  • http://delicesdhelene.over-blog.com/ helene06

    voilà ma participation:
    http://delicesdhelene.over-blog.com/article-18704185.html
    bises
    hélène

  • MistyMaMa

    Coucou !
    Eh bien voilà, moi aussi j’ai fait mon choix :
    http://mistygris.over-blog.com/article-18701906.html

  • http://melcuisine.canalblog.com/ mel
  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Yes Estèbe ça marche :)

    Merci de vos participations.

  • gh

    Ça y est, j’ai donné mes 2 livres préférés. Depuis le temps que je voulais participer à un KKVJ!!! Merci. A bientôt.

  • http://saveurpassion.over-blog.com Tiuscha

    Rien de nouveau sous le soleil… Voici ma participation !
    http://saveurpassion.over-blog.com/article-18808224.html

  • http://tout1fromage.canalblog.com/ Manu

    Coucou Anne. C’est Manu de Tout Un Fromage… L’idée était séduisante, je me suis pris au jeu. Je te laisse découvrir l’un de mes bouquins de recettes préféré…
    http://tout1fromage.canalblog.com/archives/2008/04/17/8842220.html

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Merci Manu, Merci Tiuscha

  • http://charlinecuisine.canalblog.com/ Charline cuisine

    Voici mon livre chouchou …
    Un livre magique … ;-)
    http://charlinecuisine.canalblog.com/archives/2008/04/17/index.html

  • http://tarabiscotta.canalblog.com Tara biscotta
  • http://tarabiscotta.canalblog.com Tara biscotta
  • Anonyme

    bonjour anne PP
    je n’ai pas de blog mais sui une lectrice assidue des blogs culinaires .
    comme toutes j’ai une bibliotheque pleine de livres de cuisine que je lis comme des romans policiers … c’est dire!
    en plus du carnet familial qui cours sur 3 generations , mon chouchou , celui que j’ai leplus utilisé et offert , c’est ‘il arrive dans une heure’ d’andrée zana murat
    merci pour ce KKVK qui va m’ouvrir plein d’horizons de livres que je n’ai pas encore
    catherine

  • http://www.blogger.com/profile/13753084404615138779 Hopie

    Merci pour ce jeu très sympa et pour ton commentaire sur mon blog ! Je reviendrai sûrement sur Papilles & Pupilles.

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Merci beaucoup Tara, Catherine et Hopie :)

  • http://www.cocineraloca.fr Pia

    ayé j’ai joué ! Merci à toi, l’idée est très sympa, et même si je n’ai as vraiment le temps, tu m’as motivée pour écrire un billet !
    c’est là : http://www.cocineraloca.fr/2008/04/18/mes-livres-de-cuisine-fetiches/

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Merci beaucoup de vos participations. Je les rajoute bien sur pour l’album final.

  • sandrine

    j’ai trouvé ton jeu très sympa et j’y ai répondu ici
    http://miammamancuisine.canalblog.com/
    merci pour tes bonnes idées (les culinaires et les autres)
    biz

  • http://www.blogger.com/profile/13429717836006461678 véro

    Bonjour!
    Le mien ressemble à un livre de catéchisme…
    http://cuisinesauvage.blogspot.com/2008/04/mes-livres-chouchou.html
    Je me réjouis de découvrir le récapitulatif. Merci!

  • http://www.blogger.com/profile/02073587945149104453 veronica

    bon je crois que je vais participer mais je peux mettre plus d’un livre sinon je vais etre embetee pour choisir..;bisous et a bientot pour de vrai…

  • http://onmange.canalblog.com Perrine

    Coucou Anne, voici ma petite participation au kiki :
    http://onmange.canalblog.com/archives/2008/04/23/8883354.html

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    A samedi Vero, je suis toute contente. Bien sur qu’on peut en mettre plusieurs.

    Merci Perrine. j’y vais tout de suite :)

  • http://menuspropos.canalblog.com menus propos
  • http://seletpoivre.canalblog.com Mélanie

    Moi aussi j’ai le même syndrome!!!
    J’achete, j’achete, je feuillete et je range dans la bibliotheque. Je la regarde et dis ‘ils sont beauuuuux mes livres!!!’. Il y en a la moitié que je suradore mais dont je n’ai jamais fait une recette. Mais ça va venir hein.
    Ca a été dure d’en choisir un alors j’en ai choisis 3 :$ (mais j’ai qd même dit celui que je prendrais s’il devait vraiment vraiment y en avoir qu’un seul! C’est ici : http://seletpoivre.canalblog.com/archives/2008/04/25/8941861.html

  • http://www.blogger.com/profile/08680565905972827760 Cécile

    le mien se trouve là :
    http://ungoutdetroppeu.blogspot.com/
    Merci à Anne

  • Hilda

    Hello Anne

    oui dur dur de n’en choisir qu’un mais après beaucoup d’hésitations je dirais :
    FEMMES CHEFS
    de Michèle Duby
    200 recettes trucs et astuces de 80 femmes restauratrices
    Ce sont des recettes excellentes certes raffinées aussi mais hors tendance. C’est le livre que j’ouvre pour établir un menu par exemple lorsque je reçois des amis à la maison
    petit pratique il a tout pour lui

    ciao ma belle
    Hilda

  • http://bonheursdottoki.canalblog.com/ Ottoki

    Bonsoir Anne, je viens de participer à ton jeu mais pas possible de ne citer qu’un seul livre !!! J’ai mis un billet sur mon blog….A bientôt…

  • Agnès

    Bonsoir Anne, voici le lien de ma participation: http://querancia.blogspot.com/2008/05/kikiveutjouer-mon-livre-chouchou.html
    c’est une super idée, depuis le début je découvre un nombre incroyable de livres que je ne connaissais pas !!! Merci
    Bonne soirée

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Merci beaucoup à tous. Je rentre juste de vacances et je vais voir tout vos coups de coeurs !

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Hilda, merci je ne connaissais pas du tout ce livre. Il me fait très envie !

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Cécile : je ne peux pas voir ton billet, cela me dit blog supprimé ?

    http://ungoutdetroppeu.blogspot.com/

    N’y a t il pas un pb sur l’adresse ?

    A bientôt
    Anne

  • Anonyme

    Pour moi c’est indéniablement 2 livres qui se lisent comme des romans, et qui malgré l’absence de photos,donnent envie d’exécuter les recettes:
    ‘la cuisine d’amour en Méditerranée’
    et ‘les soupers de Schéhérazade’

    de Odile Jacob, édition : Actes Sud

    Un régal ………..

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Coucou Anonyme : : POurrais tu me laisser ton prénom que je rajoute tes choix (La cuisine d’amour et les soupers …)
    Merci

  • Anonyme

    Bonjour, je suis Marie ‘ la voisine’ et je me débrouille très mal avec cet ‘outil’ !!!!!
    Je suis aussi très curieuse, d’où mon commentaire sur le dernier billet : origines Auvergnates ???
    Au revoir

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Merci Marie :) c un outil à apprivoiser ;)

  • http://zapbook.canalblog.com zapbook

    coucou
    ça y est c’est fait,c’etait dur de choisir…http://zapbook.canalblog.com/archives/2008/05/02/8558950.html
    bizz

  • Anonyme

    Bonjour Anne,
    Fidèle lectrice n’ayant pas -encore- de blog, je voudrais quand même participer au KikiVeutJouer.. J’ai beau avoir accumulé plein de superbes livres et magazines de cuisine, MON livre préféré est ‘Je ne sais pas cuisiner’ de Marie-Noël Rio chez Flammarion. Il est d’ailleurs épuisé – à force peut-être de l’avoir offert à tous mes amis ?! ;-) Sur les 200 recettes du livre, j’en ai testé facilement 150 et je ne m’en lasse pas.
    Bien à toi,
    Tita.sey

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Merci Tita.sey de ta participation; Je ne connaissais pas ce livre mais je le regarderai. Les critiques sur Amamzon sont aussi excellentes !

  • Anonyme

    Bonsoir Anne,
    D’après mes renseignements, ‘Je ne sais pas cuisiner’ existe en livre de poche dans la collection J’ai lu. L’auteur a également écrit ‘Je ne sais pas recevoir’ qui est tout aussi génial.
    Bien à toi,
    Tita.sey

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Merci Tita.Sey

    Je l’avais vu en poche sur amazon. Je n’avais pas eu la curiosité de regarder si elle en avait fait d’autre. J’y retourne ;)

  • Anonyme

    Bonjour à tous! Je n’ai pas l’habitude de jour…mais j’aime bien ce petit brainstorming!
    A part celui de la cocotte minute, il y en a un que j’aime beaucoup: ‘Petits plats entre amis’ de Trish Deseine.
    Rien a voir avec le dernier ‘pavé’ qu’elle a jeté dans la mare culinaire (le genre de bouquin qu’on ne met pas à la cuisine, de peur de l’abimer!)
    Voila…Bonne journée…en fait je suis venue consuletr une idée pour faire une focaccia à l’origan!!!!!Anne de Boulogne sur Gesse

  • http://www.blogger.com/profile/11851095847059997474 Sylvie

    Sans hésiter, 2 titres viennent immédiatement à mon esprit :

    - Les cakes de Sophie de Sophie Dudemaine : les cakes réinventés, une mine d’idées

    - Agar agar, secret minceur des japonaises de Clea : des flans, des mousses, des gelées, des terrines, beaucoup d’originalité et de délicatesse.

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Merci Anne, merci Sylvie, je rajoute :)

  • http://jeromeestebe.blog.tdg.ch Estèbe
  • http://bluenotegourmand.canalblog.com/ Valérie la gourmande bleue
  • http://popottepotes.unblog.fr/ aurélie

    Bonsoir Anne!

    Voici ma participation:
    http://popottepotes.unblog.fr/2008/05/14/le-poisson-au-four-de-delia/
    (y’a aussi une petite recette!!). Mon article ne sera publié que mercredi matin par contre!

    Bonne semaine!
    Aurélie

  • Anonyme

    Quelle idée GÉNIALE ! je suis une boulimique de bouquins…..de CHOCOLAT et plein d’autres choses mais je craque facilement devant un livre et ma bibliothèque, notamment culinaire dans le cas précis, est importante. Je crains qu’elle augmente lorsque tu nous aura fait un récap ! je dois réfléchir mais spontanément, je consulte fréquemment Cuisine en famille de Bernard LOISEAU , les recettes du jardin et du verger de Brigitte Tilleray et le CHOCOLAT de Christophe Felder

  • lams

    hello
    je suis depuis un temps dépassé par les livress de ma biblio
    et avec l’aide de ma voisine passionner de cuisines aussi depasser par le nombre de livre en toutes langues ( arabe , japonais , anglais,indien..) et même qu’elle ne parle pas ses langues
    voici comment on a procede :
    on triées les livre et on a regarder ceux pour les quels on a ou envie des recettes et ceux ou il n’y en a qu’une ou deux on les a echanger avec d’autre copnies sans oublie de photocopier la page desirer meme si la photocopie nuie au livre on l’à fait et voila
    je tenais aussi a faire de grand kikou a toutes et tous les blogeurs passionner de cuisine et merci mille de nous aide et d’afficher vos recettes avec photo c’est vraiment geniale
    merci a requia qui fait des truc trop top a papilles pupilles à mercote à zoia , flo ,beth …. et vraiment tous
    merci beaucoup

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Merci à tous, je rajoute les livres.

    @ lams. Un immense merci, cela fait chaud au coeur :)

  • L-Fy
  • http://www.blogger.com/profile/01435199836353223966 penglobe US

    je me dépêche, avant la date limite d’envoi…
    http://greencard.canalblog.com/archives/2008/05/26/index.html

    Merci encore pour cette idée+++

  • Patrick

    Ségolène et moi sommes d’accord sur le même livre, paru je crois entre le début et la fin du jeu : ‘Osez’ de Juliette et Jean-Marie Baudic.

    Enfin un livre sans quantité, sans temps de cuisson, mais avec des explications sur les interactions entre les ingrédients (qui ne sont d’ailleurs cités que dans le titre de la recette).

    Ségolène en parle mieux que moi sur http://segolene.ampelogos.com/news/un-antimanuel-de-cuisine

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Merci Claire, Merci PAtrick & Ségolène.

  • http://ceriseclafoutis.canalblog.com/ mounet

    ouffffffffff!!!!!! j’arrive juste le dernier jour , mais j’ai une excuse , je croyais que ça se terminé fin juin
    je t’envoie le lien de mon post et bon we
    http://ceriseclafoutis.canalblog.com/archives/2008/05/31/9307432.html

  • http://www.blogger.com/profile/12043878800531780151 Virginie

    Ouf !! Même pas encore minuit ! Voici le mien : http://blogourmandise.canalblog.com/archives/2008/05/31/9393708.html
    Tu connais l’histoire de la fille qui attends toujours le dernier moment pour faire ce qu’elle envisage depuis des semaines ?
    J’ai eu de la chance, nous ne passons pas à l’heure d’hiver cette nuit… sinon j’étais foutue ;)

  • Pingback: Live from the Blogosphere | Papilles et Pupilles

  • Pingback: KKVJ – Mon livre chouchou ! Vos réponses | Papilles et Pupilles