Madridfusion : Madrid, capitale mondiale de la gastronomie
Pour la sixième année consécutive, Madrid se convertit en une capitale gastronomique internationale à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 24 janvier.
Quatre jours pour que les chefs les plus prestigieux fassent connaître leurs innovations culinaires, quatre jours de conférences et de dégustation. De concours et de prix. Quatre jours pour faire un tour du monde gastronomique. Du 21 au 24 janvier, le Palais Municipal des Congrès de Madrid situé à Campo de las Naciones accueille Madridfusión.
Ce sommet gastronomique de premier plan est placé cette année sous le signe d’Internet et des Nouvelles Technologies.
Quel rapport avec la haute cuisine ? Le fait que de plus en plus de restaurants ouvrent leur réservation sur le net, que les blogs se multiplient et transforment la critique gastronomique. Aujourd’hui, choisir un restaurant c’est souvent faire confiance au gourmet «de la rue» qui exprime son opinion sur ce qu’il déguster quelques heures auparavant.

Mais MadridFusion ne fera pas qu’analyser la «cybergastronomie». Loin du monde virtuel, dans celui des saveurs, il sera question des nouvelles frontières du goût et l’intrusion de la cuisine minimaliste radicale ou de l’ultra acidulée. Puis, l’invitée d’honneur étant la Scandinavie, il sera question de la nouvelle cuisine nordique, des grillades au charbon de noyaux d’olives, ou encore des low cost gastronomiques : de la haute cuisine à bas prix. Enfin, on y connaîtra le restaurant révélation de l’année et le meilleur vin espagnol pour moins de 30 euros… Un rendez-vous pour tous les gourmets et les gourmands.
- Source : Le courrier d’Espagne
- Un site : MadridFusion




Papillote de cabillaud aux asperges et palets...
Papillotes de poulet aux tomates cerises et...
Terrine de fromage frais aux herbes de...
Terrine du potager
Tartines printanières
Wraps rose et vert au Carré Frais
Tiramisu sablé aux figues
Trifle à la mangue
Saumon vapeur sauce thé Matcha et fondue...
Gratin de cabillaud aux pommes Antarès® et...
Gâteau facile aux pommes Antarès®
Salade de carottes et pommes Antarès®
Pingback: Bavardages | Papilles et Pupilles