- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pannacotta à l’amande amère et au sirop de figues

Vendredi dernier, j’étais à Paris, et j’ai passé mon après midi avec Cathy. Elle m’a emmené dans une de ses adresses préférées, à savoir la Vaissellerie, rue Saint Antoine. Un vrai paradis pour les amateurs de petites verrines et bols de toute sorte et cela à prix très modique. J’ai craqué pour ces petits ‘bocaux’ au prix d’un euro pièce !

A ce prix là, difficile de résister non ? Alors pour les étrenner j’ai choisi de réaliser une panacotta.

ingrédients

Pour 6 verrines :

Préparation

Faites tremper vos feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

Versez la crème et le lait dans une casserole. Portez à ébullition. Ajoutez la gélatine essorée et l’arôme d’amandes amères. Mélangez bien pour que la gélatine se dissolve et pour répartir le parfum d’amandes.

Transvasez dans un récipient à bec verseur et remplissez les verrines.

Stockez au réfrigérateur le temps que la panacotta durcisse. (Je l’aime assez souple c’est la raison pour laquelle je ne mets que 3g de gélatine. Si vous l’aimez plus ferme, vous pouvez doubler la dose).

Une fois que les panacottas ont durci, versez le sirop de figues par dessus. Réservez au frais.

Sirop de figues :

Celui ci m’a été offert par Pascale, c’est un délice. Comme il est très sucré (normal c’est un sirop), je n’ai pas sucré ma panacotta. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un coulis, voire même un petit peu de confiture de figues ou encore en acheter en ligne.

Enjoy !