P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Testés en juillet : Nouveaux produits, nouvelles saveurs

Nouveaux produits

Comme tout blogueur culinaire, je ne sais pas résister je suis toujours intéressée par ce que je ne connais pas ou peu, par les nouveaux produits, les nouvelles saveurs. Mes placards débordent d’ailleurs de beaucoup beaucoup de choses qui font froncer les sourcils de Mr Papilles … 😉 Voici donc mes essais des dernières semaines.

Moutarde au basilic

De la moutarde au basilic, achetée chez Alinea. (Composition : moutarde fine et basilic en poudre)

Je n’étais jamais allée chez Alinea. Il faut dire que le magasin bordelais est exactement à l’opposé de chez moi alors qu’Ikea se trouve tout à côté. Je ne savais pas qu’ils avaient quelques produits d’épicerie, des moutardes, des chocolats …

J’ai donc craqué pour cette moutarde au basilic.

Mes impressions : C’est bon. Je m’en suis servie plusieurs fois dans la réalisation de vinaigrettes pour de simples salades de tomates. Si vous n’avez pas de basilic frais sous la main, c’est très bien. J’aime bien le système de pompe pour verser.

Très pratique.

La tapenade Alziari – offerte par mon père, de passage sur la côte d’Azur

huile d tapenade Alziari

Depuis quelques années maintenant, je suis fidèle à cette excellente marque d’huile d’olive. D’ailleurs mon père, qui va régulièrement dans ce magnifique coin de France, m’en ramène toujours. Lors du dernier voyage, il m’a également emporté de la tapenade. Elle est très douce et très fruitée, excellente.

Elle n’est quand même pas numéro 1 de mon classement tapenade, le premier prix étant décerné à celle, exceptionnelle, que j’ai goûtée à une dégustation de vins organisée par Eric et provenant du Marché de Sainte Foy la Grande (Gironde). Je n’ai pas encore convaincu Mr Papilles de faire 150 km aller retour pour 2 pots de tapenade mais j’y travaille.

Alziari – La Boutique du vieux Nice
14, rue St-François-de-Paule
06300 Nice
Tél. : +33 (0)4 93 85 76 92
Ouvert du Mardi au Samedi – de 8h30 à 12h30 et de 14h15 à 19h

Compotes HeroCompotes Hero

J’ai goûté 3 parfums :

  • Pomme Poire Amande façon Macaron : Mon préféré.
  • Pomme Caramel façon Tatin : à réserver aux amateurs de caramel
  • Pomme Crème de Marron façon Marron Glacé : Trop pommes et pas assez marrons à mon goût.

Mes impressions : Pas mal du tout. Quand je lis la composition je ne me fais pas peur : Par exemple pour Pomme Crème de Marron façon Marron Glacé : Pommes 65%, crème de marrons 35% (châtaignes, sucre, sirop de glucose, marrons glacés écrasés, eau, arôme naturel vanille), jus concentré de citron, vitamine C.

Je les ai trouvées quand même trop sucrées pour moi.

M&MLes M&M’s Shrek

Un grand merci à Vanessa pour le cadeau.

Des M&M’s tout ce qu’il y a de plus classique dans le goût mais pas dans la couleur ni dans la taille (ils sont un peu plus grands). Eh oui, ils sont tout ce qu’il y a de plus vert ! Je ne sais pas s’ils ont des effets secondaires qui font que Shrek ….. enfin bref, je suis sûre que vous voyez …. parce que moi, je suis une Princesse !

Ils ont beaucoup amusé les petits Papilles qui ont tout dévoré.

C’est clairement de la malbouffe mais une fois de temps en temps, j’estime qu’on ne risque pas l’excommunication.

Des chocolats de chez Cacao & Chocolat

Cacao et Chocolat

J’ai pu, la semaine dernière, goûter aux différentes créations de Cacao et Chocolat dans leur boutique située rue de Saint Louis en l’Isle à Paris, tout à côté de chez Berthillon.

3 coups de coeur :

  • Le Nopalli : Gianduja noisettes du Piémont et amandes Valencia enrobées de chocolat au lait (j’adore le gianduja et celui-ci est à tomber).
  • Le Tonka : Ganache noire infusée à la fève Tonka, originaire du Vénézuéla
  • Les tablettes chocolat au lait et au sel de Guérande => j’en ai acheté car c’est, je crois, ce que j’ai préféré (5 € la tablette de 100g).

chocolat chocolat

Cacao et Chocolat
63, rue Saint Louis en L’Isle
75 004 Paris.
3 autres boutiques à Paris, cf site internet

ThéKusmiLe thé Détox de Kusmitea

C’est un mélange de maté(plante sud américaine appelée aussi thé du Paraguay), thé vert et citronnelle. C’est censé purifier l’organisme : propriétés diurétiques et anti oxydantes nous dit-on.

 

Moi je n’en sais rien 😉
L’odeur du mélange m’a un peu surprise. Même si la citronnelle domine, un parfum me gênait un petit peu. Celle du maté je suppose. Toutefois, au goût, il est délicieux. Un bon compagnon pour cet été.

C’est tout pour aujourd’hui !

Et vous ? Avez-vous découvert de nouvelles saveurs ?


Rien à voir, mais un petit cadeau pour Clea. Son billet d’aujourd’hui m’a rappelé des souvenirs ;). Je n’ai aucune idée de quand cela date ?

Enjoy !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Clea a écrit le 12 juillet 2007

    Oh oui, je me souviens de cette pub ! Trop drôle ! Vive les patates 😉 hihi ! Très intéressant ce billet, tu nous en referas dis ?

  • noémie a écrit le 12 juillet 2007

    oui, je m’en souviens aussi ! ça nous rajeunit pas

  • Cedric (TerroirsQueb a écrit le 12 juillet 2007

    Dommage que ces produits ne soient pas disponibles dans la Belle Province ! Félicitations pour ton blog. Je l’ajoute dans mes favoris.

  • Adèle a écrit le 12 juillet 2007

    Très bon souvenir du chocolat en si bonne compagnie!

  • Valérie la go a écrit le 12 juillet 2007

    J’aime toujours quand tu nous présente de nouveaux produits! bravo Anne

  • salwa a écrit le 12 juillet 2007

    oh les jolis mms !!!

  • Anne a écrit le 12 juillet 2007

    Clea :Je trouve la mélodie entêtante. J’ai passé ma fin d’après midi à chanter lundi des patates, mardi des patates …..Noémie, c’est sur. Je ne sais pas du tout de quand date la pub mais ce n’est pas très frais ;)Cédric : Merci. Tu as toi aussi de bien beaux produits dans ta Belle Province. Adèle : oh oui ;))))Valérie, mercisalwa : C ce qu’on dit mes enfants !;)

  • brigitteguyane a écrit le 12 juillet 2007

    t fou tous ces produits !! d’ici ça parait surréalistes :-))Le maté c’est sympa dans une calebasse a boire avec la bombilla et à faire passer de main en main un peu beurk quand même comme façon de faire :-)et les feuilles de coca?? pas encore fashion 🙂

  • Mercotte a écrit le 12 juillet 2007

    ciel encore du chocolat…… et avec les patates ça le fait aussi tu crois!!!sisi pommes vapeur chocolat en poudre aux epices pour assaisooner ….zut je dois avoir très fin juste là maintenant…beaux souvenirs chocolatés et bonnes vacances!!!

  • auré a écrit le 12 juillet 2007

    C’est chez Alinéa que j’ai découvert les produits QUAI SUD 😉

  • Anne a écrit le 12 juillet 2007

    Brigitte : pas encore pour les feuilles de coca ;). J’avoue que je ne saurais pas où m’en procurer … ;)Mercotte : Patates chocolat ? pas possible !!Auré : oui je les ai vus aussi 🙂

  • Anonyme a écrit le 12 juillet 2007

    Tout comme toi, j’ai été un peu déçue par les compotes Hero aux brisures de marron…Bon, je n’ai plus qu’à courir chez Alinéa moi!

  • Fabienne a écrit le 13 juillet 2007

    Je craque pour la moutarde au basilic !

  • maïlys a écrit le 13 juillet 2007

    nouvelles saveurs ?? euh non malheureusement, (à cause d’un porte monnaie qui ne contient presque rien et de placards pleins à craquer) mais en tous les cas, pour celles et ceux que ça intéresse et qui sont vers bordeaux, il y a un grand rayon de thé kusmi chez chris’tea place des grands homme où dans le passage…je sais plus, c’est cour de l’intendance à côté du magasin de tissus madura. Ils font aussi salon de thé et on peut y manger le midi (c’est délicieux avec une tasse de thé absolument divine chaque fois). Pour ce qui est d’alinéa, j’ai la chace de l’avoir tout à côté et je n’y pense pas alors que c’est vrai qu’ils font des produits sympa…je crois que je vais y traîner ma chère maman ;-).enfin, encore merci pour tout ce que tu nous fait partager !!!

  • Anne a écrit le 13 juillet 2007

    Mailys : oui je vois tout à fait. Pas très loin de la Bibliothèque Mably. Merci de l’info. Stella de la Rhune disait l’autre jour qu’il y en avait aussi chez Monoprix au Bouscat. A bientôt

  • Minouchkah a écrit le 13 juillet 2007

    Merci de partager avec nous tes découvertes et tests.

  • auntie jo a écrit le 13 juillet 2007

    ton billet est très intéressant, sais-tu ou je peux trouver le detox kusmi tea (ça me parle ;-))? à monoprix, je ne l’ai pas vu celui là… bises et de rien pour le long transport 😉 avec plaisir

  • Anne a écrit le 13 juillet 2007

    Auntie Jo : L’adresse dont parlait Maylis peut être, dans le passage Sarget ? celui qui mène du cours de l’intendance à la bibliothèque Mably

  • SOPH54 a écrit le 13 juillet 2007

    je vais souvent chez ALINEA rien que pour le rayon épicerie ou j’achète par ex du sucre à la violette à la pistache,différents sels,moutarde etc…

  • nuage de lait a écrit le 15 juillet 2007

    sympa de nous faire découvrir ces nouveaux produits

  • agnes a écrit le 18 juillet 2007

    Je ne connais qu’Alziari, depuis 30 ans je rapporte son huile extra et qqfois ses produits olives, savons… Je vais tester la moutarde ! Le reste vais voir !!

  • Garance a écrit le 19 juillet 2007

    merci pour tes découvertes ! perso la tapenade je l’a fait moi mm mon mari est du Var, alors pas question d’acheter une boite de tapenande, c pêcher !mince, j’ai zappé la pub ! j’y retourne.Bonnes vacances à ta petite famille.

  • Garance a écrit le 19 juillet 2007

    oh la la ! oui c un bon souvenir de pub télé ! y a des trucs comme ça qui marque tout couillon ‘la mère Denis’ ou les pubs pour le poisson pané de la marque Findus.Souvenir quand tu nous tiens.

  • stella de La Rhune a écrit le 1 octobre 2007

    107 ans plus tard je confirmeye en a au Monoprix de la Porte du médoc du thé Kusmi et je viens même d’en découvrir au biocoop près de ravezies!!

  • Anne a écrit le 1 octobre 2007

    Oui au Monop il y en a. J’en ai vu. J’y vais plus souvent maintenant que Miss Papilles est à l’école juste à côté.

  • […] Testés en juillet : Nouveaux produits, nouvelles saveurs […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne Lataillade

auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats complets
Sauces
Desserts
A l'heure du thé
Pique nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle mère
Saint Valentin
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 300
followers
Pinterest
411 800
followers
Instagram
24 300
followers
Les  couleurs de l'Irlande
J'adore aller au marché ; et vous ? #enPhase #activia #marché
Highbank Orchards - Cuffesgrange - Irlande
Les dernières tomatesde la saison - marché de Brive la Gaillarde
Sur le vif...
Fermer