- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Le jeudi où j’ai rencontré ‘Dieu’ alias Pierre Hermé !

Pierre HerméPierre Hermé

Tout a commencé un beau jour de l’année dernière où une agence de communication me demandait si j’accepterais de tester des produits Pyrex et de donner mon avis sur les dits produits. J’avais répondu oui, des plats Pyrex, tout le monde en a dans sa cuisine. C’est le patrimoine collectif et je trouvais la démarche tout à fait intéressante. J’ai ensuite découvert que Pyrex, c’était aussi des poêles et des casseroles d’excellente qualité avec toujours ‘le petit truc en plus’. Merci Michael !

Un an après, me voici en excellente compagnie, à Paris, en train de parler à ‘Dieu‘, à savoir Pierre Hermé himself, à l’occasion de la sortie de la nouvelle gamme Pyrex : Pyrex Elégance ! Vous rendez-vous compte ? Un homme considéré comme le plus grand chef pâtissier du monde !

Incredibeule non ?

Que vous dire pour essayer de vous faire partager ces moments exceptionnels ?

Que Pierre Hermé est passionnant quand il parle pâtisserie, qu’il n’en revenait pas de la connaissance que Mercotte avait de ses livres, et qu’il connaissait un tout petit peu les blogs de cuisine. J’étais impressionnée et intimidée devant cette icône de la pâtisserie qui m’a fait aimer les litchees et la rose. J’avais l’impression de rêver éveillée !

Pourquoi Mr Hermé était-il là ? Tout simplement parce qu’il a créé des desserts plus ‘familiaux‘ pour Pyrex, ceux-ci :

Dessert Pierre Hermé Dessert Pierre Hermé
Version individuelle et version familiale

Je pense que la famille de Mr Hermé a de la chance et j’espère qu’il n’y a pas un petit Hermé qui, à l’instar d’un Petit Papilles, dit que c’est bof ou bof-bof. Je peux vous dire que c’était succulent et que celui en photo (à la fraise des bois et à la gelée de pistaches) était divin !

Quelques mots sur la nouvelle gamme Pyrex :

Plat Pyrex

En conclusion, je suis ravie d’avoir, grâce aux blogs, trouvé des copines, des amies aussi passionnées que moi car, lorsque j’ai raconté, fière comme Artaban, à une excellente amie, que j’avais vu Pierre Hermé, elle m’a répondu ‘Pierre qui ????’ ! Oh my God !

PIerre HErmé Paris

PIerre HErmé Paris

Pierre Hermé