Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Refaire sa cuisine : Etape 1, le repérage

Ma vie

Refaire sa cuisine ©ElasticComputeFarm CC0 Pixabay

Refaire sa cuisine ©ElasticComputeFarm CC0 Pixabay

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques mois je vous demandais des conseils pour refaire ma cuisine. Le temps a passé et j’en suis toujours au même point. J’ai bien vu un cuisiniste et pas des moindres à savoir Poggenpohl, mais je n’ai pas reçu le devis et nous devons nous revoir.

Alors lundi, avec Mr Papilles, nous avons commencé à aller chez d’autres marchands de cuisine. Nous avions pour objectif d’en visiter 3 durant l’après midi avant de récupérer les enfants à l’école mais eu égard à ces %{[#[]^!!?! d’embouteillages, nous n’avons pu en voir que 2. Nous sommes allés chez Ixina et chez Mobalpa.

Première impression : Je suis heureusement surprise dans ces 2 enseignes : Personne ne nous saute dessus à notre arrivée. Nous pouvons regarder très tranquillement avant qu’une personne ne nous demande si elle peut nous renseigner. Chez Ixina, on nous explique le système de tarification, à savoir, pas de palabres pendant 3 heures, ici c’est transparent. Chez Mobalpa, on nous dit que rien n’est possible avant mars, l’usine fermant pendant les fêtes.

Deuxième impression : Avec Mr Papilles, nous avons trouvé que, dans les 2 enseignes, les portes de placard brelotaient. La cuisine, on ne veut pas avoir à la changer dans 2 ans. Cela ne nous a pas semblé ‘costaud’.

Et enfin, pas de coup de coeur, ni chez l’un, ni chez l’autre.

Lundi prochain, si on a le courage, on continue !

Allez on en discute ?
Les 2 derniers commentaires
  • Bavardages | Papilles et Pupilles a écrit le 16 août 2010

    […] Refaire sa cuisine – Etape 1 : Le repérage […]

  • Anonyme a écrit le 13 avril 2007

    il faut faire attention aux pratiques commerciales pas claires… un vendeur doit toujours pouvoir vous donner le prix d’une expo par exemple…

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
269 000
followers
Pinterest
567 800
followers
Instagram
94 600
followers