MyBlogLog : KiKiVeut rejoindre ma communauté ?

Je vient d’installer MyBlogLog, un plug in (je deviens une vraie geekette !) qui permet de créer une communauté autour d’un blog. Si vous voulez tout savoir sur ce service, je vous conseille les billets très explicatifs de Techcrunch ou de Vanina Delobelle.

Voici comment cela se présente :

wid

Il suffit de vous inscrire sur MyBlogLog à cette adresse pour faire partie de ma communauté. Cela m’a bien plû. C’est une communauté de communautés qui permet de découvrir plus facilement des blogs qui ne sont pas de son domaine de prédilection.

Vous pouvez voir sur la colonne de droite les lecteurs récents du blog …

Tags :
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires
  1. je constate que cette petit application commence a avoir des émules parmis la blogosphere culinaire, Mercotte, fabienne et moi meme l’utilisent déja alors welcome dans cette communauté.

    #1 - stephane le 31 octobre 2006 Répondre
  2. Pour Mercotte, je suis sa help line ;))

    #2 - Anne le 31 octobre 2006 Répondre
  3. Pour moi c’est déjà fait, je l’ai pas encore installé, il faut que je penche sur la question et question informatique je suis pas douée !

    #3 - Fabienne le 31 octobre 2006 Répondre
  4. Toi qui lis ‘Objectif Aquitaine’ tu devrais te méfier de ce genre de truc. Mais que fait la CNIL ?

    #4 - Patrick le 31 octobre 2006 Répondre
  5. Patrick : De toute façon on laisse des traces quel que soit l’endroit où on surfe ;)c’est un peu abordé dans l’article de techcrunch

    #5 - Anne le 31 octobre 2006 Répondre
  6. On laisse des traces? Au moins avec Mybloglog on sait qui vient nous lire ou nous observer…

    #6 - stephane le 31 octobre 2006 Répondre
  7. Je n(ai pas tout compris …bon je vais m’entrainer.

    #7 - Colette le 31 octobre 2006 Répondre
  8. Stéphane, je n’y connais pas grand chose, mais je suppose que tu peux savoir qui lit ton blog sans cet outil. Et j’accepte que toi, et toi seul, sache que je te lis.En revanche, Anne, je vois un petit carré à droite avec ‘ils sont venus’ où je suis en tête avec l’identifiant ‘you’, et 4 autres parfaitement identifiés. Ote moi un doute, si je ne m’inscris pas à la communauté, quand quelqu’un d’autre lit ton blog, j’apparais identifié clairement, en ombre avec ‘unknown’ ou pas du tout ? La première solution justifierai que je boycote les blogs affublés de cette fonctionnalité. Je paye tout en espèces et je n’ai pas de portable pour être libre, manquerait plus qu’on me suive à la trace avec les blogs. Quand je laisse un commentaire ou que je réponds à un journaliste, c’est volontaire. J’espère qu’il en est de même avec ce ‘bidule’.

    #8 - Patrick le 31 octobre 2006 Répondre
  9. M’fait trop rire Patrick ! Je m’étais inscrite au début, enfin en rentrant du tecnorati’s day sans prendre le temps de me pencher sur les fonctions heureusement que tu es là Anne pour décortiquer les choses pour moi , du coup je suis un peu moins ignare !!

    #9 - Mercotte le 31 octobre 2006 Répondre
  10. Mise à part un outil pour savoir qui vient de passer sur ton blog je ne suis pas sûre d’avoir besoin d’un outil de plus pour communiquer, je passe deja assez de temps sur Internet!!! Bon j’observe pour l’instant,

    #10 - texmex le 31 octobre 2006 Répondre
  11. ah javais recu ton mail et j’avais rien compris ! j’arriveee

    #11 - salwa le 31 octobre 2006 Répondre
  12. heu Patrick m’a fait peur ou reflechir avec son commentaire, bouuuuu

    #12 - salwa le 31 octobre 2006 Répondre
  13. Patrick >Sans doute une déformation professionnel : l’anonymatTu utilises Skype et tu n’as pas peur que l’on ecoute tes conversations ?En ce qui me concerne je l’utilise depuis le debut. Comme le dit l’auteur de Techcrunch c’est ‘ une nouvelle manière de découvrir un blog qui d’habitude est centré autour de son auteur et non de ses lecteurs’.Si je ne m’abuse, sur blog appetit des que je suis connecté, ma navigation est tracée…cela ne te dérange pas?

    #13 - stephane le 31 octobre 2006 Répondre
  14. Patrick : MyBlogLog n’oblige personne à s’inscrire. Ne t’inquiète pas, on ne saura pas que c’est toi qui est ‘anonyme’ ;))En plus, je suppose que si on va sur des sites sur lesquels on ne veut laisser aucun trace, on peut se dé loguer du service (à vérifier, je ne suis pas sûre).

    #14 - Anne le 31 octobre 2006 Répondre
  15. Je viens de recevoir un mail bizarre mais ouff ça vient de toi.Mouifff Mouaiff.

    #15 - Mijo le 31 octobre 2006 Répondre
  16. Pour Patrick et ceux qui ont peur…Si tu ne te connectes pas à MBL ton nom et ton visage ne sera pas visible sur ce blog…Avant j’avais peur… Maintenant que je me suis connecté j’adore me voir dans la colonne de droite de ce blog !!!Enjoy my 3 minutes recipesFC

    #16 - Anonyme le 31 octobre 2006 Répondre

Laisser un commentaire