- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pommes de terre de Noirmoutier à la menthe et au citron

Cette semaine j’ai craqué pour des petites pommes de terre nouvelles de Noirmoutier

Cette petite île située au sud ouest de Nantes est connue pour son climat doux et ses sols sableux, ce qui en fait un endroit idéal pour cultiver des pommes de terre de haute qualité. Les pommes de terre nouvelles sont récoltées avant leur maturité complète, généralement quelques semaines après la plantation.

Cela se traduit par une chair plus tendre, une peau plus fine et une saveur douce et délicate. Les pommes de terre nouvelles de Noirmoutier sont souvent disponibles sur le marché au printemps et en été, généralement de mai à juillet.

Et ce matin, au marché, elles n’étaient même pas trop chères. Alors j’en ai profité. 

Ingrédientss

Pour 4 personnes :

Préparation

Brossez vos pommes de terre sous l’eau courante pour qu’elles soient bien propres et coupez-les en morceaux grossiers. Ne les épluchez pas. Lavez également vos gousses d’ail sans les éplucher.

Dans une cocotte, faites chauffer 2 cuillers à soupe d’huile d’olive. Quand l’huile est chaude, mettez-y vos morceaux de pommes de terre et les gousses d’ail en chemise. Couvrez. Faites les revenir une dizaine de minutes à feu vif.

Puis, ajoutez le jus et le zeste du citron coupé en petits morceaux, le sel de Guérande. Couvrez à nouveau et laissez cuire environ 20 minutes de plus. Vos pommes de terre doivent devenir fondantes. Juste avant de servir, ajoutez la menthe ciselée et le piment de Cayenne.

C’est tout et c’est délicieux.

Bon appétit.