- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pintade rôtie aux champignons, cuite en cocotte

 
Pintade rôtie ©Shutterstock

Pintade rôtie ©Shutterstock

J’aime bien la pintade. Je n’en fais pas très souvent faute d’y penser mais c’est vraiment bon. On peut la cuisiner de façon très variée. Beaucoup de préparations lui conviennent.

Comment choisir une pintade, vous demandez-vous ?

Rien de plus simple! Elle doit avoir une belle couleur de peau (orange/brun). Sa carcasse doit être charnue et son poids, lorsqu’elle est entière, doit avoisiner les 1,2 kg à 1,6 kg. Comme pour toute volaille, l’aspect général et la présentation du produit sont également les signes d’une bonne pintade.

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Préparation

Faites chauffez une cocotte avec le beurre et l’huile d’olive. Quand le mélange est chaud, faites dorer la pintade dans une cocotte à feu vif une bonne dizaine de minutes. Ajoutez l’eau, salez, poivrez. Diminuez ensuite à feu doux et laissez cuire durant 1 heure en arrosant régulièrement

Rajoutez les champignons préalablement lavés et coupés en lamelle et l’ail pelé et haché 15 minute avant la fin de la cuisson. Vous pouvez même utiliser des champignons de Paris surgelés. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin. 

J’ai servi cela avec un mélange de céréales gourmandes, cuites en suivant les indications portées sur l’emballage. 

Délicieux. 

Bon appétit !