- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Petits chaussons aux pommes et aux airelles

Petits chaussons aux pommes et aux airelles

Petits chaussons aux pommes et aux airelles

Je vous propose 2 façons de réaliser la recette : une façon courageuse et une façon feignasse 😉

Ingrédients

Il vous faut  (pour 12 cercles) :

Préparation

Réalisez votre pâte feuilletée maison (clic pour la recette).  

Préparez la compote : Epluchez, épépinez et coupez les pommes en morceaux; Déposez-les dans une sauteuse, ajoutez la cannelle, la vanille et l’eau. Faites réduire à feu doux une bonne vingtaine de minutes jusqu’à ce que les pommes soient cuites. Mixez. 

Etalez la pâte feuilletée. Découpez des cercles de 12 cm de diamètre (si vous n’avez pas d’emporte-pièce, faites comme moi, utilisez un bol retourné)  et découpez autour à l’aide d’une roulette à pâtisserie.

Déposez à l’intérieur des cercles, une cuiller à soupe de compote et quelques airelles séchées. Pliez en 2 pour formez un chausson et collez les 2 moitiés avec un pinceau et un peu d’eau. Dessinez un motif avec un couteau ou avec la roulette à pâte si vous en avez envie.

Enfournez dans un four préchauffé à 200°C pour 15 à 20 minutes de cuisson. Surveillez bien la fin de la cuisson. Quand c’est bien doré, c’est cuit !

Hummmmm , c’est bon !

La version feignasse (qui marche bien aussi 😀 )

Vous pouvez utiliser une pâte feuilletée du commerce. Il vous faudra au moins 2 pâtes pour faire 12 chaussons. Je compte plutôt 5 chaussons par pâte mais j’aime bien grignoter les chutes de pâte crue .D .