Verrines de l’Adour au saumon et au kiwi
Comme vous avez eu l’air d’apprécier les verrines de saumon et avocat, sauce onctueuse, je réitère avec une autre version.

Jacques Barthouil © David Le Deodic
Je ne sais pas si vous le savez mais on fume encore du poisson dans le Sud Ouest. A Peyrehorade dans les Landes, Jacques Barthouil cultive l’excellence en produisant les fameux saumons fumés qui font la réputation de la maison depuis des décennies.
Et puis aussi, dans cette région, on produit un excellent kiwi : Il y a 30 ans, dans les Landes, sur les abords de l’Adour plus exactement, quelques producteurs croyaient au développement d’un kiwi français. Ils avaient raison… Cultivé au pied des Pyrénées par 350 producteurs, le kiwi de l’Adour est le seul kiwi à bénéficier de la certification officielle Label Rouge. Il tient sa qualité exceptionnelle du terroir landais : un sol naturellement riche et un climat océanique doux. Le Label Rouge vous garantit un kiwi de qualité supérieure, à la traçabilité totale. Sain, tonique, parfumé, le kiwi de l’Adour est riche en vitamine C (94 mg/100gr), en magnésium (27mg) et en fibres : il est source garantie d’énergie.
L’idée d’associer ces 2 produits me tentait beaucoup. Voici ce que cela donne :

Verrines de l’Adour au saumon fumé et au kiwi
Alors pour 2 verrines, il vous faut :
- 4 tranches de saumon fumé coupées en lanières
- 2 kiwis
- une sauce onctueuse composée de ½ crème fleurette fouettée et ½ mayonnaise au citron
- œufs de lump pour décoration
- Préparez votre sauce onctueuse.
Epluchez vos kiwis, répartissez-les dans les verrines. Disposez ensuite une couche de sauce onctueuse. Recouvrez avec les lanières de saumon fumé et décorez avec une cuiller à café d’œufs de lump.
Je trouve que le côté acidulé du kiwi se marie très bien avec le côté gras du saumon.




Papillote de cabillaud aux asperges et palets...
Papillotes de poulet aux tomates cerises et...
Terrine de fromage frais aux herbes de...
Terrine du potager
Tartines printanières
Wraps rose et vert au Carré Frais
Tiramisu sablé aux figues
Trifle à la mangue
Saumon vapeur sauce thé Matcha et fondue...
Gratin de cabillaud aux pommes Antarès® et...
Gâteau facile aux pommes Antarès®
Salade de carottes et pommes Antarès®
Pingback: Verrine de saumon et avocat sauce onctueuse | Papilles et Pupilles
Pingback: Verrines de Noël | Papilles et Pupilles