Top
Pain de mie en Machine à Pain

Pain de mie en Machine à Pain – MAP

Publié dans Pains salés, Pains sucrés par Anne le 3 mai 2006

Pain de mie en Machine à Pain Un pain de mie parfait ! Si si ! . Pour ce pain de mie, il vous faut : 390g de farine T55 1 sachet de levure de boulanger déshydratée (ou 12g...

Pain de mie en Machine à Pain – MAP

Crème de betterave au Boursin

Crème de betterave au Boursin
Crème de betterave au Boursin

 
Souvent les gens n’aiment pas beaucoup la betterave, la faute à de mauvais souvenirs de cantines scolaires. Et pourtant, la betterave, cela peut être délicieux, une fois que vous avez compris que l’ail et la crème (ou le fromage sont ses meilleurs amis. Essayez cette association en millefeuille fromage et betterave comme ici ou en soupe comme ici, et vous vous régalerez.
 
Pour 2 personnes:

  • 300 g de betterave cuite (sous vide)
  • 60 g de Boursin ail et fines herbes
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 100 g d’oignon émincé
  • poivre blanc et sel

Émincer finement l’oignon. Le mettre dans une casserole. Ajouter 50 cl d’eau. Couvrir. Laisser cuire environ 20 minutes jusqu’à ce qu’il soit très tendre.

Ajouter la betterave coupée en petits morceaux. Lorsqu’elle est bien chaude, retirer du feu.

Mixer les légumes avec l’eau de cuisson. Ajouter du sel et du poivre, le vinaigre balsamique et le Boursin. Redonner un coup de mixer pour bien amalgamer l’ensemble.

Pour servir, réchauffer la soupe à feu doux surtout sans la faire bouillir.

Régalez-vous

 

Tags : , , ,
Partager:
Pin It Autres Services
Outils :

S'abonner via le flux RSS Recevoir par e-mail :
Icône - Flux RSS Suivez le blog depuis votre
aggrégateur
Icône - Email les nouveaux billets
la newsletter mensuelle

Articles relatifs

  • Wraps à la tartinade de betterave
  • Millefeuille de betterave au fromage de chèvre et à la ciboulette
  • Salade d’oranges et betterave en carpaccio
  • Guillemette

    moi aussi elle me fait envie cette crème de betterave !
    la couleur est trop jolie !

  • colette

    Je vais tester.

  • jacketpascale

    je viens d’acheter une betterave ! vais la faire la recette , mais pas de boursin, va falloir que je ressorte sous la pluie brrrrrr !!!

  • http://mercotte.canalblog.com mercotte

    Vendue, je ne l’avais pas vue dans sa 1ere version, mais il me semble que fred en proposais une aussi ! en plus rapide et jolie que demander de +

  • Dorian

    J’ai trois bettraves dans le frigo mais comme pascale pas de boursin !!!

  • Nathalie T

    heu Anne t’as planté des betteraves sur ta terrasse?
    ;-)
    Gros bisous
    Nath

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    PAs encore j’y pense. Bisous Nath :) )

  • Fabienne

    C’est génial surtout durant l’hiver, ça donne du tonus au moral cette soupe d’une couleur divine

  • http://fleurdesel.over-blog.com/ fleur de sel

    Cette passion nouvelle pour la betterave traduit-elle un intérêt pour la Pologne?

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Pas forcément Fleur de Sel mais il est vrai que les cuisines des pays de l’est de l’Europe me sont complètement inconnues alors je suis curieuse :)

  • Ale__r

    Salut Papilles,
    Dans ton blog il y a tout! T’es mon inspiration cuisine
    Je cherchais à préparer un borshct facile ce midi car il y avait des beteraves cuites dans mon frigo, et voilà que je trouve la recette chez toi.
    Pas de boursin, mais j’ai utilisé la crème fraîche avec de l’ail et la ciboulette de ma terrasse et c’était très bon.

    On a accompagné des blinis et tarama pour compléter un menu russe, et du thé russian star de mariage frères.

  • http://www.papillesetpupilles.fr/ papilles

    Super :) Je suis ravie que la recette t’ait plu et que tu l’aies tentée malgré une photo moyennement sexy ;) merci