Un livre de cuisine vietnamienne ?

Paysage Asiatique

Je viens vous demander des conseils. Ma cousine m’a demandé de lui offrir pour Noël un livre de cuisine vietnamienne. J’ai il y a quelques mois acheté ce livre de cuisine que m’avait recommandé Mercotte :

Livre de cuisine Vietnamienne

Il est très très bien mais pour elle qui est jeune et plutôt débutante j’aurais préféré quelque chose avec des illustrations, plus ludique. Auriez-vous quelques titres à me conseiller sur cette cuisine Vietnamienne, pas asiatique ni chinoise. Et je vous vois venir, je ne suis pas une cousine indigne vu qu’elle est en vacances à l’étranger et que j’ai jusqu’à son retour dans une dizaine de jours pour lui envoyer ;).

Tags : , ,
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires
  1. je reconnais que celui que nous avons est très bien mais sans photo donc un peu austère pour une débutante , mais je n’en connais pas d’autre ! m’enfin Anne, avec ton forum , t’as personne qui t’a conseillé ? en fait il faudrait demander à des vietnamiens, pas de resto viet à Bordeaux?

    #1 - mercotte le 29 décembre 2005 Répondre
  2. Désolée je n’en connais pas … Mais j’ai noté que j’avais encore quelques jours pour faire mes suggestions…. Excellentes fêtes de fin d’année.

    #2 - Fabienne le 29 décembre 2005 Répondre
  3. J’en ai un très bien. Exemples de recettes :Napoléon sur les remparts de Saïgon,La brouette d’Haiphong,Hô Chi Minh et le tourniquet de cochinchine,La sucette de Hanoï.C’est très illustré, mais à y regarder de plus près, je ne suis pas sûr que ce soit la cuisine que cherche ta cousine ;-))

    #3 - Patrick Chazallet le 30 décembre 2005 Répondre
  4. hihihi, elle n’a pas précisé ;)

    #4 - Papilles et Pupilles le 30 décembre 2005 Répondre
  5. Je peux te conseiller le livre de cuisine Cambodgienne (bon je sais c’est pas pareil) dont j’avais parlé dans ce messagehttp://agapes.canalblog.com/archives/2005/12/13/1104543.htmlLes recettes sont simples et les photos très belles et appétissantes (par contre, les photos ne sont pas étape par étape).

    #5 - débo le 30 décembre 2005 Répondre
  6. Je l’ai vu Débo j’ai même le bon de commande rempli à envoyer ;=) mais comme elle m a demandé vietnamien je préfère rester dans la consigne ;)

    #6 - Papilles et Pupilles le 30 décembre 2005 Répondre
  7. J’ai demandé à une collègue Vietnamienne, qui m’a répondu qu’elle n’avait pas besoin de livre pour faire la cuisine…dont acte.Sinon, pour ceux qui s’intéressent à la cuisine Vietnamienne, connais tu Noodlepie, un blog extra qui propose des ballades a travers les restaurants de rue de Saigon. Il est anglais, marié à une française je crois, il saurait surement te conseiller quelques références. En plus il a l’air très sympa.http://noodlepie.typepad.com/blog/Allez voir les archives, il prend d’excellentes photos.

    #7 - Gracianne le 30 décembre 2005 Répondre
  8. Merci beaucoup Gracianne, je ne connaissais pas ce blog. C’est vrai qu’ il est super. Je vais leur demander conseil. Bisous

    #8 - Papilles et Pupilles le 30 décembre 2005 Répondre
  9. Moi je préfere le livre de Minh Kim (200 recettes de cuisine vietnamienne), mais je crois qu’il est épuisé. Mais c’est le meilleur à mon avis !

    #9 - Sybille le 25 janvier 2011 Répondre
  10. Moi aussi je cherche un livre de cuisine vietnamienne. Des cuisine asiatique j’en ai mais pas moyen de trouver « seulement vietnam »

    #10 - gourmince le 17 mars 2013 Répondre
  11. Effectivement, il est épuisé, je le cherche depuis de nombreuses années… pour l’instant mes recherches n’ont pas été fructueuses :(

    #11 - Bol de Riz et Tutti le 13 mai 2013 Répondre
  12. Le livre Paris Hanoi, the best en la matière. Signée une viet

    #12 - Tata fong le 7 septembre 2013 Répondre
  13. Bonjour,
    J’arrive un peu… tardivement sur la question. Mais au cas où, votre cousine pourrait aller sur mon blog La Kitchenette de Miss Tâm / catégorie cuisine vietnamienne. C’est gratuit ;) et la plupart des recettes sont réalisées pas à pas.
    Très belle journée !

    #13 - Miss Tâm le 13 février 2014 Répondre

Laisser un commentaire