Dossiers pratiques

Dossiers pratiques

1 sur 1 avec max 1
0 / 1.0000 / 0.0000
Allergie à l'oeuf - les produits à éviter (c)weerapong pumpradit shutterstock

Allergies à l’oeuf – Les produits à éviter

1 sur 1 avec max 1
0 / 1.0000 / 0.0000
Farines sans gluten (Farine de riz, de millet et fécule de pommes de terre) © Iryna Melnyk - shutterstock

Quelles farines sans gluten ?

1 sur 1 avec max 1
0 / 1.0000 / 0.0000
Blé ©rsooll shutterstock

L’intolérance au gluten ou maladie cœliaque

1 sur 1 avec max 1
0 / 1.0000 / 0.0000

Disneyland Resort Paris et les allergiques

Mickey
Pas toujours évident avec nos enfants allergiques de se déplacer car se pose toujours la question du repas. Je viens de découvrir que Dineyland Resort Paris proposait des repas spéciaux et je trouve ça très très bien. Voici ce qu’on peut trouver sur leur site :

Allergies et intolérances alimentaires :

Un circuit alimentaire est mis en place permettant aux personnes souffrant d’allergies / d’intolérances alimentaires, de pouvoir profiter des parcs et de la magie Disney. Ce parcours vous propose des menus spéciaux excluant près de 60 allergènes de la liste des ingrédients. Ces menus vous sont proposés, sur simple demande auprès d’un responsable du restaurant :

  • Dans tous les restaurants des Hôtels Disney
  • Dans tous les restaurants du Parc Walt Disney Studios (excepté le Café des Cascadeurs)
  • Dans les restaurants « Au Chalet de la Marionnette », « Blue Lagoon », « Café Hypérion », « Fuente del Oro », « Hakuna Matata », « Auberge de Cendrillon », « Silver Spur Steakhouse », « Walt’s an American Restaurant » du Parc Disneyland.
Ces menus sont des plateaux repas qui comprennent l’entrée, le plat, le dessert ainsi que les couverts. Pour les petits déjeuners, et uniquement pour les résidents des Hôtels Disney ou les visiteurs prenant un petit déjeuner sur le parc Disneyland, nous vous proposons des biscuits et du pain sans gluten.

Pensez à informer votre agence de voyage / tour opérateur / centrale de réservation, de toute allergie ou intolérance alimentaire !

Si vous désirez de plus amples informations ou si vous désirez des renseignements pour d’autres types de restrictions alimentaires, contactez nous.

Et les végétariens ne sont pas oubliés non plus :

A Disneyland Resort Paris, la majorité des plats végétariens proposés sont de type ovolactovégétariens. Les Restaurants des Hôtels Disney proposent au moins 1 entrée et au moins 1 plat pour les végétariens.
Exemples issus de la carte été 2003 :

  • Entrées : Ravioles au comté et au fromage blanc / Tarte tiède au chèvre et oignons confits / Gaspacho andalou
  • Plats : The Big Canyon : Crêpe au fromage et champignons, ananas rôti, haricots verts, tomate, mais, riz / Pithiviers de légumes, coulis de tomate et riz / Feuillantine de légumes du moment, crème de petits pois

Les Restaurants des Parcs proposent :

  • Pour les restaurants service à table (réservation nécessaire), au moins 1 entrée et au moins 1 plat pour les végétariens. Exemples issus de la carte été 2003 : Entrées : Salade de saison et fromage de chèvre frais / Assiette des tropiques / Crème d’asperges vertes. Plats : Risotto crémeux aux champignons et pointes d’asperges / Colombo de légumes au lait de coco, riz et christophine / Farfalles au champignon grillé et confit de légumes.
  • Pour les services au comptoir (service rapide), au moins 1 plat par restaurant et des accompagnements. Exemples issus de la carte été 2003 : Pizza 4 fromages / Omelette burger / Pâtes, sauce napolitaine / Quesadilla (galette de blé garnie d’œufs brouillés, fromages et de sauce salsa) / en accompagnement : frites, salade de crudités.

Pour plus d’informations sur le parc, c’est ici (clic).

Tags :
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires
  1. Ils sont trop forts, bravo !!

    #1 - Manue le 24 novembre 2005 Répondre
  2. Super! Bravo Disney! c’est si bon et délicieux chez eux… maintenant ceux qui ont des allergies peuvent en profiter pleinement!

    #2 - pocah le 24 novembre 2005 Répondre
  3. Quoiqu’on en dise, ça c’est l’influence positive de la culture américaine! Super!

    #3 - marion le 24 novembre 2005 Répondre
  4. Je viens de découvrir ce blog complètement par hasard, mais ce sujet me tient à cœur alors je me permets de commenter ! Je suis allée à Disneyland Paris en août dernier avec ma belle-soeur et ses nombreuses allergies et intolérances (gluten, lait, œuf et d’autres moins courantes). Nous avons eu la même bonne surprise que vous en consultant le site pour préparer notre séjour : enfin une chaîne qui pense aux allergiques !

    Mais la réalité est bien différente, et nous avons rapidement déchanté. Sous le joli nom « Natâma », Disneyland vend en fait des plats en boîte (type pasta box) sans texture ni saveur. De plus, dans le parc, les restaurants supposés en proposer ne les ont pas toujours en stock… Le pire c’était le Cowboy Cookout Barbecue : ils n’avaient plus les pâtes pour le menu Natâma et sont allés en chercher dans un autre restaurant, pour finalement nous les donner… congelées, même pas réchauffées. Une honte pour un parc qui se veut haut de gamme !

    Plutôt que d’annoncer cette solution-là, autant conseiller aux allergiques d’apporter leur Tupperware histoire de gagner du temps et de bien manger…

    #4 - Marie le 27 février 2015 Répondre
    • Merci de ton retour Marie. En espérant que cela serve à d’autres

      #5 - Anne le 4 mars 2015 Répondre

Laisser un commentaire

Je suis en vadrouille du côté de Seattle et ferai de mon mieux pour vous répondre. A bientôt. Merci pour votre patience.


Fermer