Courge spaghetti en sauce tomate

Courge spaghetti en sauce tomate - ©Christ-o-phile

Courge spaghetti en sauce tomate – ©Christ-o-phile

Un légume que l’on retrouve sur les étals à l’arrivée de l’automne. Cette courge ovale et jaune, d’assez petite taille possède une chair qui cuite, se transforme en longs spaghettis végétaux (il faut gratter tout simplement à l’aide d’une fourchette). C’est assez surprenant la première fois.

Courge spaghetti

Courge spaghetti ©ZlatkoUnger

Comment se cuisine-t-elle ? En sauce, c’est préférable car elle est assez fade et il faut la relever. La sauce béchamel lui va bien, la sauce tomate aussi, comme ici :

Courge spaghetti en sauce tomate - ©Christ-o-phile

Courge spaghetti en sauce tomate – ©Christ-o-phile

Coupez la courge spaghetti en 2, plutôt dans le sens de la longueur, évidez-la et déposez-la sur une plaque de cuisson recouverte ed papier sulfurisé. Enfournez à four chaud à 180°C pour 30 à 45 minutes (tout dépend de la taille de la courge spaghetti)

Après cuisson, prélevez les filaments en forme de spaghetti à l’aide d’une fourchette. Mélangez avec une sauce tomate bolognese par exemple et remettez dans les courges évidées.

Servez tel quel ou saupoudrez de fromage que vous faites gratiner quelques minutes au four, fonction grill ou encore saupoudrez de Parmesan.

Comme vous pouvez le constater, pas besoin de sortir de polytechnique pour la préparer :)

 

Tags : , , ,
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires
  1. C’est un légume très léger. Alors, j’essaie de lui garder cette caractéristique. Une pointe d’ail, une pincée de sel, quelques fragments de gruyère et un soupçon de beurre. Comme il est un peu fade, il faut bien poivrer.Mais la prochaine fois, j’essaierai avec une sauce tomate. C’est vrai qu’un peu d’acidité devrait relever le goût.

    #1 - fleur de sel le 22 novembre 2005 Répondre
  2. je ne connais pas et j’aimerai beaucoup goûté, il va falloir que je regarde au marché samedi.Et puis j’ai très envie de découvrir les filaments, je suis intriguée.

    #2 - AnneE le 23 novembre 2005 Répondre
  3. Trop bon avec sauce tomates parmesan oui ! Pareil, je viens d’en cuisiner farcie au chorizo http://gourmandisesansfrontieres.fr/2012/11/courg… on peut varier selon l’inspiration .. du frigo et c’est vrai, pas besoin d’avoir fait bac+10 avec cette courge :))))

    #3 - Gourmandise SF le 15 novembre 2012 Répondre

Laisser un commentaire


Sur Google Plus
  1. Karim KAIEL

    Alors là je ne connaissais pas du tout cette courge. C'est très surprenant ! Si j'en trouve sur mon marché, j'en prendrai à coup sûr pour essayer votre idée. Merci !

    #GP - Karim KAIEL le 15 novembre 2012, à 15:06