J’aime , j’aime pas

Claire Emma du Sens du Goût me fait suivre le dernier questionnaire créé par Anne sur les 5 choses qu’on aime et qu’on n’aime pas.

Alors j’aime

  • mon mari, mes enfants

  • lire : tout et n’importe quoi, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. J’ai toujours un livre qui m’accompagne.

  • Rire

  • Les feux de cheminée : les flammes qui crépitent, l’odeur qui s’en dégage, hummm. Je pourrais y passer des heures.

  • Etre sous la couette quand il fait mauvais dehors (pluie, neige)



Je n’aime pas :

  • le fromage

  • l’odeur dégagée par certaines personnes dans les rayons du supermarché (arghhhhhh)

  • le bruit : quand mon voisin répare ses voitures sous mes fenêtres par exemple, quand la musique est trop forte et que l’on n’entend que les basses, quand les enfants crient, ….

  • La foule : je me sens oppressée au milieu de la foule.

  • La maladie et la déchéance

(Claire Emma nous avons des points communs ;) )

En cuisine, je n’aime pas la coriandre, le fromage, les abats, les gâteaux qui étouffent (genre gâteau basque, kouign aman,…), le gingembre frais (je l’aime en poudre et je l’adore confit mais râpé, ça ne passe pas !)
Et j’aime découvrir de nouvelles saveurs, le sucré salé, les vins de Saint Emilion et de Sauternes, le Nutella,….

Images : Getty

Je passe le questionnaire à Pöcahöntas, Café créole et Cel’s

Tags : ,
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires
  1. Eh oui nous avons des points communs ;) et je profite aujourd’hui de l’occasion de te dire que j’apprécie beaucoup ton blog et notamment les recettes pour allergiques: d’ailleurs connaîs tu ‘Sans lait et sans oeufs’ de Valérie Cupillard? ce livre est une mine de trouvailles pour remplacer beurre, lait, oeufs, crème et fromage (mais ça si j’ai bien compris c’est pas un problème ;) vraiment je te le conseille. Biz

    #1 - Claire emma le 30 septembre 2005 Répondre
  2. lol, lol et re-lol! j’étais sur le point de piquer tes j’m/j’m pô aussi! (‘Old habits die hard’… :P) c’est devenu presque une 2e nature d’imprimer tout ce que tu proposes :o)ok, j’accepte le défi, MERCI P&P! ne t’étonne pas si tu vois des points communs entre nous :o)

    #2 - pocah le 30 septembre 2005 Répondre
  3. Claire Emma : oui je le connais je l’ai à la maison. Il faut d’ailleurs que je fasse un billet sur ses bouquins qui rendent bien des services. Moi aussi j’apprécie beaucoup le tienPocah, j’ai hâte de lire tes réponses.

    #3 - Anne le 30 septembre 2005 Répondre
  4. Oui à 100% pour les j’aime et pour les j’aime pas, c’est à 80% car j’adore le fromage :-) même et surtout ceux qui sentent fort.

    #4 - texmex le 30 septembre 2005 Répondre
  5. Je ne voudrais pas mettre le b*rd*l sur ce blog, mais heureusement que la Suisse est loin de Bordeaux, car apparemment Texmex est tout comme toi pour les j’aime. Planque ton homme ! ;-))

    #5 - Patrick Chazallet le 1 octobre 2005 Répondre
  6. :)))))))). Je vais suivre ton conseil.

    #6 - Anne le 1 octobre 2005 Répondre
  7. je te rejoins sur le rire et le bruit par contre le fromage, la coriandre, le gingembre nous éloigne.As-tu testé le galanga pour remplacer le gingembre, je pense que tu devrais aimer.

    #7 - AnneE le 1 octobre 2005 Répondre
  8. ok, bien reçu !! je répondrai la semaine prochaine parce que là euh…je vais à la plage me baigner avec une eau à 28° toute l’année.:-))bonne fin de semaine.

    #8 - brigitte le 1 octobre 2005 Répondre
  9. AnneE : Non je ne crois pas avoir mangé de galanga (enfin je suis sûre que je n’en ai jamais acheté). Pour le gingembre frais, je pense que je dois trop en mettre, car quand je mange au restau chinois ou vietnamien je trouve toujours tout super bon ;)

    #9 - Anne le 1 octobre 2005 Répondre

Laisser un commentaire


Fermer