Pain aux abricots et aux noisettes

Pain aux abricots et aux noisettes
Pour un pain : programme normal ou français de votre MAP (ou pétrissage main ou robot)
- 230 ml d’eau
- 1 cuiller à café de sel
- 1 cuiller à soupe de sucre
- 2 cuillers à café de lait en poudre
- 1 cuiller à soupe d’huile de noisettes
- 400 g de farine T55
- 1 cuiller à café de levure déshydratée
- 30 g d’abricots déshydratés
- 20 g de noisettes
Sélectionnez le programme choisi. Au bip, ajoutez les noisettes grossièrement hachées et les abricots coupés en morceaux.
Comme d’habitude, j’ai fait le pétrissage et la première levée dans la machine à pains et la cuisson au four (environ 40 minutes, thermostat 6/7) avec embuage (un bol d’eau dans le four). J’ai mis des graines de pavot sur le dessus pour faire joli.
Verdict : Pas mal du tout. Mais j’ai utilisé de l’abricot frais au lieu de déshydraté et j’ai trouvé que ça manquait un peu de sucre. La prochaine fois, si j’utilise du frais je mettrais 3 cuillers à soupe de sucre au lieu d’une.
Le livre :

























Que faire avec du lait en poudre...
Cranberries : le b a-ba des cranberries,...
Huile de son de riz
Beurre Bordier – des beurres d’exception
Que faire avec des coings ?
Purées d’oléagineux : Tout ce que vous...
Pommes Pommes Pommes Pommes
Panko – Chapelure japonaise
Le yuzu, un agrume tendance
Le Comté on l’aime sans compter !
Confiture de lait de brebis Mille Pattes
Noix de kola – noix de cola
hello ,je viens aussi de découvrir toutes tes recettes de pain…humm,pas mal me tente
merci
Bravo! Tu es très douée. Un bien joli petit pain…
J’ai lu avec beaucoup d’intêret tes recettes de pain. Ca donne envie de tous les faire, mais quand on n’a pas de machine à pain…et pas toujours du courage…Bon, je note !
Pour le courage, je ne peux pas faire grand chose, mais pour la machine à pain, elle ne me sert qu’à pétrir. Tu peux la remplacer sans problème par un robot pétrisseur style Kitchenaid, Kenwood,…. ou faire tout à la main.