- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Congolais : Gâteaux à la noix de coco

Voici une recette de délicieux petits biscuits, très pratique pour recycler les blancs d’œufs. On les trouve aussi bien sous le nom de congolais que de rochers coco. Les amateurs de noix de coco les adoreront à la fois pour leur saveur et leur texture croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Le must est d’utiliser de la noix de coco fraîche plutôt que séchée. La texture n’en sera que plus moelleuse mais il n’est pas toujours aisé d’en trouver, contrairement à la poudre.

Ingrédients

Il vous faut pour une trentaine de congolais:

Préparation

Battez les blancs en neige bien ferme puis ajoutez-leur une pincée de sel et le sucre, peu à peu, en remuant constamment. Ajoutez ensuite la poudre de noix de coco. Si la pâte est trop collante, vous pouvez ajouter un peu plus de noix de coco râpée ou la mettre au réfrigérateur pendant quelques minutes avant de la façonner en boules.

Ensuite, à l’aide d’une petite cuillère, formez des boules de pâte (de la taille d’une noix) et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez dans un four préchauffé à 210°C (thermostat 7) pour un petit 1/4 d’heure ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés.  Laissez refroidir sur la plaque avant de les décoller.

Ils sont excellents pour accompagner un thé ou un café.

Verdict : Toute la famille a adoré !